Papa-Backstage - le Blog

Allez ! Au boulot !

Joe Satriani – Mind Storm  

    Après la confiance en l’avenir, l’espoir d’un monde meilleur, les supplications et les prières aux dieux vikings, ça y est, il/elle fait ses nuits ! Cela prend plus ou moins de temps selon nos chers et tendres. Chez nous, cela n’a pas pris énormément de temps, 3 mois environ. Mais ces trois mois ont largement suffit à foutre en l’air tout espoir de grasse matinée. En effet, une des choses qui met bien la haine quand on a un enfant…Se réveiller avant lui !

Non ce n’est pas possible ! Pourquoi ?! Pourquoi ?! J’ai nourri, changé, essuyé, lavé, bercé, gueulé, crisé, lancé une machine à laver en urgence, j’ai GAGNÉ le droit de dormir !

Enfin bref, il est 6h00 et je suis debout…

    Bon un deux, trois, quatre café est de circonstance. Un petit tour sur Facebook pour voir le nombre de partages de ce Blog (pas mal du tout !) et un coup d’oeil sur le nombre de visites (143 visites le jour de l’ouverture ! Merci !). Allez je vais profiter du moment de calme pour écrire un article pour le blog. De quoi vais-je vous parler aujourd’hui… J’ai énormément de choses à vous raconter, mais cruel dilemme…par quoi commencer ?

    Et merde ! J’ai oublié d’étendre le linge ! Bon c’est pas grave, je vais faire ça en vitesse. Si je veux balader la puce dans l’après-midi, il paraît qu’il faut l’habiller – on s’arrête vraiment à des détails… -.

Minushuman – The Architect

    Allez au boulot ! J’ai trouvé l’idée, reste plus qu’à me mettre en condition, le casque sur les oreilles, un bon gros son en playlist et c’est parti. Ouais mais si je mets le casque je ne vais pas entendre ma fille quand elle va se réveiller. J’enlève tout. Bon, je vais y arriver… Whao 7h15 déjà, il ne me reste plus beaucoup de temps avant d’attaquer la journée. L’inspiration vient relativement vite, le choix de la musique reflétant parfaitement l’humeur de l’instant me prend un peu plus de temps. La plupart des lecteurs de ce blog se foutent royalement des titres de musique que je mets dans mes articles, mais après tout c’est MON MIEN et je fais ce que je veux !

    Putain, elle se réveille…8h00, normal, je vais pas me plaindre. La tête dans le hum il faut que je retrouve mon costume de Super-Papa. Le sport commence : gros bisous, gros câlins (oui j’ai vraiment une vie pourrie hein!), changement de couche, biberon avec fond musical de Led Zep, bain, habillage, la bombe humaine est prête pour attaquer la journée, il est déjà 10h00…

    Les matinées de ma fille sont assez sportives, il y a tellement de choses à découvrir…notamment que son papa est assez maniaque du rangement (spéciale dédicace à deux amis qui se reconnaîtront ! Moi aussi je vous aime.). De fait, pour me faire plaisir et remarquant sans doute mon ennui, elle vide une des bibliothèques en exactement 28 secondes. Le temps de ranger, elle s’attaque au meuble télé et vide entièrement les piles de CD et DVD – premier cri primal de la journée -.

Samael – In the Deep

Allez hop ! Tu vas dans ta chambre, tu me saoûles !

Cela devrait me donner 10 ou 15 minutes de calme. Je me remets à mon article, il est 11h25.

BOOOOOOOOOUUUUUUUUMM !!!!!

Papaaaaa ! Papaaaaaa ! Papaaaa ! Ouiiiiiiiiinnnnn !

    Mais… Mais pourquoi a-t’il fallu qu’elle monte sur le fauteuil de sa chambre avec les mains dans les chaussures ? C’est une vrai question. Pourquoi ??

Bref, bisous/câlins/jeux pour sécher les larmes et hop magie il est midi.

    Préparation du repas en cours. Pour ce blog j’utilisais Joomla! à l’époque. Pour ceux qui ne connaissent pas, quand on crée un article, on a le choix entre plusieurs options : Enregistrer, Enregistrer et fermer ou fermer… Moi, cuisine, ma fille, souris, clic…

    Les pères et mères au foyer me comprendront. Profiter de la sieste de votre enfant pour se poser est quasimment impossible. Et il se passe même une chose assez étrange qui nous montre que l’on a bel et bien rejoint cette secte de travailleurs à plein temps sous-payés et non reconnu  : être content de pouvoir ranger/faire le ménage/plier le linge/être un robot ménager en toute tranquilité et…oui… en prendre presque du plaisir. Bref, elle se réveille et j’ai toujours pas eu le temps d’avancer sur l’article.

Quiet Riot – Come on feel the Noise

    Je ne vais pas épiloguer sur l’après-midi, c’est grosso modo dans la même veine que la matinée et en plus je vais pas vous spoiler de futurs articles ! Si je voulais écrire tout d’une traite, j’aurai sorti un bouquin.

Il est 21h30, j’aurai réussi à pondre un billet d’humeur finalement.

Papa Backstage

Découvrez un monde que vous ne soupçonniez pas. Le vomit sans l’alcool, les cernes sans l’âge et la fatigue sans la fête. Foutez tout en l’air dans la baraque, jetez ce hochet au sol et venez headbanguer au rythme du cri primal.

Populaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *