Papa-Backstage - le Blog

BébéBackstage reprend le clavier : Pour toi Maman

Hey bonjour tout le monde !

Quelle galère pour reprendre ce clavier ! Depuis la dernière fois, Papa le planque ! Mais je suis assez maligne. Hier je n’ai pas fait la sieste pour être bien crevée, j’ai mis le bazar partout dans la maison et j’ai fait la foire jusqu’à minuit pour être sûre que mes parents soient bien fatigués et qu’ils ne m’entendent pas escalader mon lit en pleine nuit pour venir écrire ici !

Il fallait bien ça pour venir vous parler d’une fête que je ne comprends pas trop : la fête des Mamans. Pourquoi « des » Mamans ? C’est très impersonnel tout ça ! Moi j’aurai dit la fête de ma Maman ! Oui je mets ce qu’il s’appelle une majuscule à Maman pour signifier d’entrée de jeu tout l’amour que je porte à ma Maman à moi. La plus forte, la plus gentille et la plus belle du Monde. J’en profite pour lui faire un petit coucou. Je vais essayer de bidouiller l’ordinateur de Papa pour mettre en ligne cet article le jour de cette fameuse fête.

Maman, à l’heure où tu lis mon billet – mouahahahah – on doit être chez Papi et Mamie, que Papa appelle « Papa et Maman », concept que je ne comprends pas très bien mais bon il est bizarre mon Papa… Je vais essayer de te dire ce que j’ai à te dire sans tomber dans le sentimentalisme mais j’espère que Papa aura le bon sens de ne pas te faire lire ça devant toute la famille.

Oui je sais tout Maman ! Je sais que quand tu es fière de moi, tu pleures mais tu tournes la tête pour ne pas que je te vois. Quand tu es inquiète aussi, tu tournes la tête et tu prends la main de Papa pour ne pas m’inquiéter.

Je t’entends parler avec Papa et je t’entends dire à quel point tu es fière de moi. Pour des broutilles la plupart du temps, pour un mot de plus dans mon vocabulaire, pour un jeu découvert, pour un trait orange qui n’a pas dépassé la feuille et même cette semaine quand j’ai dit mon prénom pour la première fois. Je sais que tu m’aimes plus que tout et que tu es prête à tout pour moi donc maintenant c’est à mon tour de te dire pourquoi je suis fière de toi et pourquoi je t’aime.

L’aventure commence dès le matin. Je sais que tu es d’humeur grincheuse avant de prendre ton café. Sauf avec moi. Quand je viens te réveiller avec mon traditionnel « Bon’your Mamaaaaan », la première chose que tu fais est de me prendre dans tes bras et de placer ma tête contre ton cou. Tu me dis que je suis belle, que tu m’aimes et tu me fais un bisou. Ces bisous-là, je m’en souviendrai toute ma vie.

Je t’aime pour ces moments que l’on passe à jouer avec la pâte à modeler. Tu refais 50 fois les mêmes animaux que je m’empresse d’écraser. Mais tu recommences encore et encore et je rigole en faisant le Godzilla. Ça se finit toujours en trap-trap dans l’appartement et j’adore ça !

Je t’aime parce que pendant les repas tu mets de côté les morceaux de saucisses de Strasbourg ou les bouts de jambon. Tu sais que c’est ce que je vais manger le plus vite et tu me donnes les tiens car j’aime beaucoup ça.

Je t’aime pour ce rituel avant la sieste. D’ailleurs il faut que je te dise que je sais dire « dentifrice » mais ça te fait tellement rire quand je te demande le « donyfrui » ! J’adore les caresses dans le dos et dans le cou, tes petits bisous sur mon ventre, tes « bisous qui guérissent » sur mes bleus et bosses et tes massages quand tu me passes de la pommade.

Je t’aime pour ces parties de cache-cache dans la maison ! Aux mots « Tatention Z’arriiiive » tu te caches toujours. Sous la table basse, sous le bureau, derrière le rideau… Je sais où tu es, ton côté ninja n’est pas ta qualité première mais je mets du temps à te trouver car j’ai envie que ces moments durent éternellement.

Je t’aime et je suis fière de toi quand on va au parc. N’en déplaise à certains, j’adore quand tu montes avec moi sur le toboggan, j’aime quand tu me tiens la main pour m’aider à monter les escaliers de l’aire de jeux. Et je sais au fond de moi que tu le feras toute ma vie. Toute ma vie tu me tiendras la main pour que je monte toujours plus haut et pour que je me relève en cas de chute.

Je t’aime pour ces coups de speed que tu as quand tu entends le moindre bruit suspect. Il te faut toujours 10 minutes pour t’en remettre et Papa se moque de toi !

Je t’aime pour me dire tout le temps « Je t’aime ». Ce mot, je dois l’entendre 1000 fois dans la journée !

Je suis fière de toi quand tu te bats pour mon avenir. Je t’entends souvent culpabiliser parce que tu n’es pas tout le temps à la maison mais ce que tu fais est important pour moi et mon futur.

Je suis fière de toi car tu ne te laisses pas avoir par ce Monde, tu vas jusqu’au bout de tes idées et de tes convictions. Je compte bien m’inspirer de ça dans ma vie.

Je t’aime pour tous ces moments privilégiés que l’on passe toutes les deux : le câlin du matin, les chatouilles de la sieste, quand tu me fais des bisous sur le nombril, quand tu me lis cette histoire le soir avant de dormir ou quand tu me fais dire « Papaaaaa je t’aime ! ».

Tu sais Maman, je n’ai pas encore tous les mots qu’il faudrait pour te dire tout ça mais sois sûre que je le pense. Tout ce que je souhaite pour l’avenir c’est que tu sois fière de moi, je vais tout faire pour. Ne t’inquiète pas trop pour moi, pour mes bleus, mes cheveux coupés ou cette bosse sur la tête. Tu sais, avec tout ce que tu m’apportes, j’ai tout ce qu’il faut pour avoir une vie superbe et heureuse. Je voudrais tellement être plus grande pour te montrer quelle femme magnifique je vais devenir grâce à toi.

Bon à ce stade là, tu dois déjà pleurer… J’en suis désolée Maman mais il fallait que je te dise tout cela. Car si par moments tu doutes, saches que je ne douterai jamais de toi. Tu es la plus parfaite des Mamans.

Je t’aime plus que tout.

Papa-Backstage-ensemble

Pour toujours, ensemble contre les imbéciles.

Ps : Non mais en plus, connaissant Papa, il va pleurer aussi…

Papa Backstage

Découvrez un monde que vous ne soupçonniez pas. Le vomit sans l’alcool, les cernes sans l’âge et la fatigue sans la fête. Foutez tout en l’air dans la baraque, jetez ce hochet au sol et venez headbanguer au rythme du cri primal.

Populaire

Commentaires

9 réponses à “BébéBackstage reprend le clavier : Pour toi Maman”

  1. Moonchild dit :

    c’est trop choupinou ^^ Et je suis bien d’accord avec toi bébé backstage c’est dans toutes ces petites actions du quotidien qu’on voit tout l’amour de ta maman! Et d’ailleurs il suffit de la connaitre un peut pour voir qu’elle t’aime énormément ^^
    J’espère que ton viking de cousin penseras ce genres de trucs aussi un jour ^^
    bonne fête à toute les mamans ^^

  2. Maman Backstage dit :

    Rolalala mon petit bout de chou… Maman Backstage ne s’en remet pas. Elle va pleurnicher encore un peu tant c’est adorable, d’accord ? Et ensuite, on ira toutes les deux se faire un gros calinou et je te lirai ta petite histoire avant de faire un gros dodo… Et j’en profiterai pour pleurer encore un petit peu en cachette, parce que c’est le message le plus émouvant qu’il m’ait été donné à lire, et parce que ton papa et toi êtes de merveilleux trésors. Les plus beaux des cadeaux. Je vous aime. (et bonne fête à toutes les mamans, où qu’elles soient)

  3. Jess dit :

    Qui ne pleurerait pas devant ces jolis mots d’amour??? Cest magnifique !
    Bonne fête a maman backstage

  4. Ohhhhhh trop mignon ! Elle en a de la chance cette maman d’avoir une si gentille bébébackstage ! J’en ai versé une larmichette ! Bonne fête maman backstage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *