Papa Backstage – Le Blog

Les coulisses d'un jeune couple de parent pas comme les autres

Les Brèves de Noël (1/2)

Les Brèves de Noël (1/2)

Les Brèves de Noël (1/2)

– Ouvre-le ! –

    Quelle période superbe que celle des fêtes de fin d’années ! Foie gras à profusion, saumon fumé, chocolats et…les cadeaux ! Ces étoiles dans les yeux des enfants à la vue des piles et des piles de cadeaux sous le sapin… Ces kilos de papier à déchirer et à déchiqueter… Ce don que les enfants ont de créer un suspense pour chaque membre de la famille pour savoir si le cadeau offert va trouver grâce à leurs yeux…

    Bon pour le moment, ma fille pense plus à déballer – donc à déchirer le papier – des cadeaux. Elle s’éclate d’ailleurs, ça fait plaisir à voir. Au premier abord, ce que contiennent les paquets, elle s’en fout un peu, même beaucoup. Ce qu’elle veut, c’est s’amuser avec les rubans et manger du chocolat ! Il faut donc employer une stratégie parentale pour ne vexer personne : avec la discrétion d’un ninja, faire glisser avec le pied un jouet en particulier dans les pattes du gamin.

Oh regarde ! Non là ! Regarde le beau jouet ! Ici chérie regarde !

Mais tu vas t’amuser avec ce truc oui ! Allez force-toi au pire !

Avec un peu d’acharnement, la technique fonctionne. Tout le monde est content.

Gojira – The Gift of Guilt

[divider]

Papa-Backstage-repas-noel

– Miam –

    Noël c’est avant tout la bouffe la famille. Se retrouver tous pour bien bouffer passer un bon moment. Et éventuellement bouffer ! se réunir autour d’une table magnifiquement décorée pour manger des plats amoureusement préparés – oui bouffer, ça va… -. C’est aussi le prétexte pour les gamins pour faire n’importe quoi. Bah oui c’est Noël ! Mais ma fille n’a pas encore très bien compris ce concept. Elle ne mange pas n’importe comment, ne mange pas de chocolats à table… Assez sage finalement. Après s’être goinfrée de foie gras. Je dis « goinfrée » car je n’ai pas trouvé d’autre terme pour ce remplissage du gouffre qui lui sert de bouche. Donc après ce délicieux foie gras, des Saint Jacques ? Pfff non, trop commun. Saumon fumé, trop banal. Elle a préféré une crème de lait de croissance avec une émulsion de Blédine Vanille sur son lit de bras de maman. Bref, un biberon.

    Exemple du paradoxe des enfants ça ! Un des rares jours où ils peuvent manger n’importe comment, ce qu’ils veulent, de la bouffe top-délire-méga-trop-bonne, et bien c’est le seul jour où ils vont manger tranquille, tout sagement, avec un biberon et hop dodo ! Vous allez me dire qu’il vaut mieux un enfant sage. Certes. Mais je lui fais confiance, elle aura sa revanche dans les jours qui viennent…

– Mais goûte au moins !

– Non c’est pas beau.

– Allez pour Papa, c’est du saumon, c’est très bon.

– Non c’est pas beau.

– Bon ben une compote…

– Whaouuuu c’est trop bon !

Damned

Alestorm – I’m a Cider drunker

[divider]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Papa Backstage

Brèves de bavoir

No description. Please update your profile.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Les Brèves de Noël (1/2)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
Moonchild
Moonchild

ok je prend note pour l’an prochain: lui offrir des boites en carton emballées ^^
Bon ok refuser du saumon c’est mal mais cela dit dévorer du foie gras c’est preuve de gout! c’est ce que j’ai fait à noël ^^ (un an que j’attendais ça après la grossesse croit moi j’en ai pas laissé une miette ^^)
Et étrangement le notre aussi a été très sage. Bon après il c’est vengé le soir même, j’en ai encore mal aux oreilles ><

Mme Puffin

Sage ?!? Mais comment ça sage ?!!? Nous les nôtres se transforment en meute en furie petit à petit tout au long du mois de décembre !!! Je veux la formule magique !!

Bon en même temps tu me diras, pas de foie gras pour nous cette année là où nous sommes… mais l’année dernière c’était pareil !

Donc pour résumer… un bon noël à ce que je lis :)… vivement le réveillon du nouvel-an ? 😉

wpDiscuz

Facebook

Abonnez-vous !

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner au blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Coup de coeur

Populaires

-Créé et développé par www.artpej.com-