Papa Backstage – Le Blog

Les coulisses d'un jeune couple de parent pas comme les autres

Ce mot si tendre : Papa

Ce mot si tendre : Papa

Ce mot si tendre : Papa

Après une semaine un peu agitée, il est temps de reprendre mon clavier. Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de ce doux mot qu’est « Papa ». Mamans, pas de jalousie ! Vous avez plein de blogs de Mamans alors laissez-moi profiter !

J’ai eu l’idée de cet article lorsque nous faisions un repas de famille, que m’a fille gueulait Papaaaaaa depuis 2 heures et que je n’y prêtait même plus attention – au Papaaaaa, pas à ma fille… -. Là mon bof/beauf me dit :

Ah ben bravo, il est où le papa tout ému ? Tu t’en fous qu’elle te dise Papa maintenant !

[divider]

Je ne vais pas vous parler du sens étymologique du mot Papa, certains s’en chargent beaucoup mieux que moi. Je vous invite d’ailleurs vivement à suivre la chaîne Youtube Linguisticae :

Votre bébé commence à baragouiner le langage secret des enfants à grands coups de :

Guigou

Bingui

Agaga

Aragueu

Ultra Vomit – Canidal Corpse

Désolé pour l’orthographe mais je ne suis pas encore un grand maître de ce dialecte ancien. D’ailleurs Guigou a t’il le même sens pour tous les enfants ? Mystère !

Voyant que votre enfant commence à blablater un peu, il est naturel d’insister sur certains mots :

C’est PAPA qui te change la couche.

Oh il est où PAPA ?

Un câlin à PAPA.

Et même de répéter en boucle et en cachette – oui chacun défend son steack – :

PAPA. PAPA. PAPA. PAPA. PAPA. PAPA

Pas de honte, nous sommes tous pareils. Sans doute la faute à l’éducation ou au diktat populaire. Et ce qui est fou, c’est que lorsque votre gamin dit ce mot pour la première fois vous êtes tout surpris.

Oh mes dieux, il/elle a dit PAPA ! Chérie vient, il/elle a dit PAPA !!!

ZZ Top – Sharp dressed Man

Bah oui banane, tu lui répètes 68 fois par jour ! Mais ça, on s’en moque. La larme coulant le long de votre joue prend le dessus. C’est le plus beau jour de votre vie. Vous ne vous en lasserez jamais mais alors JAMAIS…ou presque.

Pourquoi tant d’émotions autour de ce mot ? Parce que derrière ce Papa, il y a votre rôle, la place que vous avez pour ce petit bout qui bave partout. Bon le petit bout en question n’y pompe encore rien mais dans votre tête c’est le feu d’artifice. C’est même la porte ouverte aux :

Mon Papa c’est le meilleur du Monde.

Mon Papa, c’est mon héros.

Il est trop fort mon Papa !

Si tu m’embêtes, mon Papa il te casse la tête ! Il te prend par la nuque et te fourre la tête dans le sable. Parce que mon Papa c’est l’amour de ma vie ! Mon Papa, il prend ton chat et le crucifie sur ta porte si tu me laisses pas tranquille !

Et puis ça officialise le truc si je puis dire. Si vous avez lu mes articles, je n’ai pas attendu cela pour me sentir père mais l’entendre de la bouche de ma fille m’a quand même donné une petite claque de plus.

Il/elle pourrait dire Maman quand même !

Roooo ne t’inquiète pas ma chérie, c’est parce que Papa c’est plus facile à dire.

Mouahahahahahahah !

The Who – Won’t get Fooled Again

Le souci, c’est que juste après vous avoir ému avec ce tout petit mot, votre enfant, voyant que ça vous fait plaisir – ils ne sont pas stupides – le répète en boucle. En soi, rien de grave bien au contraire. Sauf quand vous vous apercevez qu’il ou elle appelle le chat pareil, la couche aussi, le biberon, son doudou, son bavoir, le petit pot etc. De suite, ça perd pas mal de charme. Mais bon on s’en tape. Il/elle dit PAPA !

Ce mot fait toujours énormément plaisir à entendre. Mais – oui il y a un mais – par moment… bon ok, souvent, vous allez prononcer cette phrase :

Mais tu vas le laisser tranquille ton Papa !

Avec BébéBackstage, nous traversons en ce moment la période très Papa/Maman et il faut dire ce qui est, ma fille sait être assez relou. Cette période consiste en fait à répéter environ 7000 fois par jour Papa ou Maman. Parfois pour demander quelque chose mais la plupart du temps pour montrer un livre, dire que son ballon est rouge, qu’elle a des doigts… Et moi, comme un navet, je joue le jeu. Bon en même temps je l’aime, je vais pas l’envoyer balader ou lui mettre un taquet parce qu’elle m’appelle… Mais c’est quand même pas mal quand elle préfère appeler sa Maman !

Tout ça pour vous dire que Papa est un des rares mots que l’on est très content d’entendre… les premières fois mais qui peut très vite devenir gonflant. Et s’il vous plaît, pas de Oh, de quoi se plaint-il ? On est toutes et tous pareil alors chut !

Rage Against the Machine – Killing in the name

Rendez-vous sur Hellocoton !

Papa Backstage

Ô joie !

No description. Please update your profile.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Ce mot si tendre : Papa"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
Moonchild
Moonchild

Je me demande si c’est le seul truc ENORME qui peut devenir relou. Est ce qu’on devient pas un peut blasé à force? je veut dire maintenant que j’ai grandit ma mere semble s’en foutre que je lui fasse une boite à bijou avec une boite de camembert…. Est ce que nous aussi un jour on en auras marre et on seras blasé?
En attendant moi je m’en fout mon tit monstre il est bien partit pour dire d’abord maman ^^ ou alors il diras manger ou viking…. c’est possible aussi ^^

wpDiscuz

Facebook

Abonnez-vous !

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner au blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Coup de coeur

Populaires

-Créé et développé par www.artpej.com-