Papa Backstage – Le Blog

Les coulisses d'un jeune couple de parent pas comme les autres

C’est quoi ce bordel ?

C’est quoi ce bordel ?

C’est quoi ce bordel ?

Non mais c’est quoi ce bordel là exactement ?

Hier à peine, je finissais la chambre de la petite. Mes parents venaient tout juste de partir après nous avoir gentiment offert les meubles : une armoire, une commode et une table à langer d’un blanc immaculé. Et c’est là que tout a commencé.

Je finissais de monter le lit à barreaux quand ma femme me dit :

J’arrive pas à croire que nous allons avoir un enfant, une fille en plus !

Ouais ben franchement, après 3h à Ikea, le chargement et le montage des meubles, elle commence déjà à m’épuiser…

Roo, arrête tes bêtises !

Oui, tu as raison… qui l’eût cru… Quand on repense au premier jour où on s’est rencontré, à toutes ces fêtes avec les potes, à nos moments de galères, on voit la lueur !

Tu vas pas faire une rétrospective à tes lecteurs !

Mais c’est dans les commandements du blogueur…

Souvenirs, souvenirs

Bref, c’était à peine hier. Ce hier, dont on ne se souvient plus exactement. C’est pas une vanne en plus ! Vas-y, essaie de repenser à ta vie avant tes gamins… Allez ! Alors tu vas me dire que tu faisais la fête tous les samedis, que tu dormais 12h d’affilées, que tu mangeais n’importe quoi et que c’était trop bien. Mais moi, je te parle de la vie quotidienne. Tu t’en rappelles ?

Nous non (merci, au revoir). À vrai dire, je pense qu’on devait s’emmerder. Bah oui, on fait quoi quand on ne doit pas courir partout à la recherche du doudou au moment de partir pour l’école ? Quand on ne doit pas nettoyer un vomi à 3h du mat’ ?  Quand on ne doit pas mettre 1h à coucher son gamin car : câlin de famille, chatouilles de famille, bisous de famille ?

C’était hier…

Hier à peine, nous avions la liste de choses à prévoir pour la maternité… Crème de machin, eau de bidule (oui, on ne connaissait pas encore le Liniment), couches ultra mini-format, 4 pyjamas, une couverture, un bonnet, des chaussettes, patati, patata…

Nous nous approchions de la date fatidique :

Chéri ?

Oui ?

En fait non.

Non quoi ?

Je ne veux pas accoucher.

Ah ben oui mais là…

Non, non, je t’assure, j’ai pas envie, tu le feras toi.

Crois bien que si je pouvais, je ne le ferai pas mais…

Il va bien falloir trouver un moyen !

Et un matin, elle est arrivée… Enfin, nous sommes arrivés à la maternité. La petite est arrivée pour l’heure de l’apéro ! Je t’aime ma fille !

L’aventure commençait

Et là, c’est parti. Nuits extra-courtes, peurs extra-longues, couches extra-sales… C’est qu’elle nous en a fait vivre des émotions, cette petite ! Ses gros bobos à la tête, ses allergies aux antibiotiques, ses crises du soirs, ses crises de panique quand il y avait trop de monde autour d’elle… Enfin bref, tu connais tout ça.

Mais bon, il y a des souvenirs gravés en nous à jamais : sa première dent le jour de mon anniversaire, sa deuxième, le jour de l’anniversaire de Maman Backstage, ses premiers pas, ce sourire à la première descente de toboggan, ses premiers « Je t’aime Papa », « Mon Papa, il est trop fort », et, récemment, ses premières cornes du diable en criant « Hellfest ! ». Bref, je ne vais pas tout lister, car ça risque d’être long et que Bébé Backstage est en train de me tirer sur la jambe pour jouer aux Playmobiles.

C’est quoi ce bordel ?

Et aujourd’hui, voilà que tout a changé ! C’est la teuf ! Ma fille rentre de l’école en jetant son manteau sur son lit et s’étale sur la canapé en disant :

Papaaaa, on mange quoi aujourd’hui ?

Nanméwo !

Il y a quelques heures à peine, elle apprenait à marcher, et maintenant elle file vers l’école en trottinette ! Il s’est passé quoi, exactement ?!

Bon, tant pis, je vais faire un tour dans sa chambre en regardant ce petit lit à barr… Mais c’est quoi ça ?? Qui a mis ce bureau dans sa chambre ??

Pardon Papa, je vais faire de la peinture.

Et puis, elle est où cette table à langer ? Qui a osé la démonter ?

Les photos de ce tout petit bébé côtoient celles de nos sorties, de nos exploits de gamins au photomaton, celles de Noël où elle a enfin eu son micro pour chanter la chanson de Vaiana et celles du kit de l’école où elle paraît si grande.

Bientôt 4 ans…

Au printemps prochain, elle fera 4 ans…

À vrai dire, nous avons encore des cartons de fringues taille 2 ans qui traînent dans l’appartement… On doit toujours s’en occuper « demain »… Ce fameux « demain » qui date de l’année dernière… Si on cherche bien, il doit y avoir encore un tour de lit dans un de ses tiroirs… Il faut vraiment qu’on déménage. La cave dégueule de jouets, de fringues, de bouquins… Ces petits « au cas où » qui prennent tellement de place.

Et puis il y a cette…

Chéri, tu as vu qu’elle va prendre des cours de danse à partir de fin janvier ?

Mais c’est quoi ce bordel ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Papa Backstage

Balade en enfer

No description. Please update your profile.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "C’est quoi ce bordel ?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
Bébé est arrivé !

Ce bordel, je crois que c’est la vie de parents 😉
Tu as raison, je crois qu’on s’ennuyait sec avant ! Je te rejoins (enfin de moins en moins) sur la cave qui dégueule… Je me suis mise à vendre sur Vinted et crois-moi, la cave ne s’en porte que mieux 🙂
Bonne journée
Cécilia

maman délire

haha !!! et la mienne qui est partie samedi à 18h chez une copine et qui est revenue a 11h le dimanche, Et mon fils qui me dit « sérieux m’man ??? » on en parle ????? accroche toi papa backstage, regarder grandir un enfant, c’est comme space mountain, ça décoiffe grave ! remarque pendant ce temps là t’as pas le temps de regarder vieillir, c’est l’avantage…

moon
moon

Roooooo elle a fait les cornes *,* bientôt le 1er concert {enfin le 1er ou elle n’est pas deans un utérus) et bientôt ses 1er soirées et boom….putain ce que ça passe vite…plus les 3ans du mien approchent plus j’y pense…

Maman Sur Le Fil

Ce bordel, c’est le temps qui passe bien trop vite… Mais que c’est bon aussi de les voir grandir, d’avoir des conversations inattendues, de « grands », de les voir partir seuls à l’école, de les voir s’éloigner de nous petit à petit. C’est dur, mais c’est quand même sacrément chouette et gratifiant !

Virginie

wpDiscuz

Facebook

Abonnez-vous !

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner au blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Coup de coeur

Populaires

-Créé et développé par www.artpej.com-