Papa-Backstage - le Blog

Cette histoire autour du Papa Noël

Noël

Tu ne le sais peut-être pas mais quand on ouvre un blog, on signe une charte : « Règlement du blogueur professionnel ». On y trouve tout un tas de trucs comme :

  • Tu iras poster des commentaires sur les blogs des autres pour te faire de la pub.
  • Un article « émotion » une fois par mois.
  • Tu raconteras toutes tes vacances.
  • Au printemps tu écriras un article sur le « Soleil qui te redonne la pêche ! ».
  • En été tu fustigeras ce cher Soleil en donnant tes trucs et astuces pour lutter contre la chaleur.
  • En automne, tu montreras au Monde entier le nouvel herbier de ton gamin.

Et la règle la plus stricte de toutes :

  • En hiver, tu écriras un article sur Noël.

Et là les mecs ils déconnent pas. Si tu n’écris pas d’article sur Noël, les flammes de l’enfer te dévorent par tes plus profonds fondements pendant que tu Sudokutes aux toilettes en soupirant car « C’est bientôt les vacances !! ».

Il est donc temps…

Tu l’auras compris… N’ayant pas fini ma grille force 4, je me vois contraint d’écrire un article sur Noël.

Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir te dire que tu n’as pas lu ailleurs… Car oui, on va pas se mentir, depuis des semaines, on ne voit plus que ça sur la blogosphère (qu’est-ce que ça fait vieux de dire ça !). Non ce n’est pas vrai, ce matin j’ai vu un article sur la manière d’habiller ses enfants de façon éco-responsable. Article dans lequel on nous donne très gentiment un lien vers la section éco-reponsable de Zalando  où on…

Attendez je ris…
Oui encore…
Désolé…

…où on peut acheter un t-shirt magnifiquement moche pour 32 balles. A ce prix-là, je peux te dire que le mec à dû partir avec sa pince à épiler sur le cul d’un mouton pour te trouver la laine la plus douce. Mais bon, il y a un label Bio, personne ne sait ce que ça veut dire mais ça doit être bien hein ?

Bon, je reviens sur Noël.
Non par ce que cet article te donne le conseil de réutiliser les fringues de tes gamins plus grands, sur les plus petits aussi… Au cas où on soit trop c…

Donc Noël.
Nid à bobos ce genre de trucs…

Attendez, je cale encore une fois le mot « Noël »
Pour un pull qui gratte en plus, faut pas déconner…

Bon allez !

C’est bon, j’arrête. Et puis je n’ai pas lu que ça ce matin non plus. Si tu veux vraiment savoir, j’ai lu un article d’une femme enceinte en plein jeûne pour favoriser le karma de son futur gamin. Si j’étais père Noël je lui offrirais bien un joli coup de pelle dans la face. Après l’accouchement bien entendu, je ne suis pas un sauvage !

Bon, il y a aussi les articles des familles parfaites qui vont faire du ski en se goinfrant de raclette. Pendant que toi tu restes dans ton appart, sans jardin, sans vacances car ta saloperie de cuisinière de 20 ans a décidé de rendre l’âme à 5 jours de Noël ! Même pas de neige pour compenser !

Ah oui, pour en revenir au sujet principal de cet article…

Et ces parents qui ne veulent pas rentrer dans le fantasme du père Noël avec leurs enfants… Je vais te dire…

Non c’est bon, j’ai mon article de Noël.


Passez de bonnes fêtes ! Pétez-vous le bide avec du gras et buvez autant que vous le pouvez !

Chez les Backstage, nous avons plutôt hâte de terminer cette année horrible. Toutes nos pensées vont à notre petite Luciole.

Papa Backstage

Découvrez un monde que vous ne soupçonniez pas. Le vomit sans l’alcool, les cernes sans l’âge et la fatigue sans la fête. Foutez tout en l’air dans la baraque, jetez ce hochet au sol et venez headbanguer au rythme du cri primal.

Populaire

Commentaires

14 réponses à “Cette histoire autour du Papa Noël”

  1. Je pense bien à vous en cette période particulière … et ne sois pas si mauvais avec la blogueuse éco-responsable certifiée Zalando … L’amour doit gagner toujours 😉

  2. Lol Tu m’as bien fait rire avec ton article !
    Joyeux Noël à toi aussi (et un hop, placement du mot magique !)

  3. moon dit :

    Je vote pour la distribution de coups de pelles et j’ai une liste de volontaires! on parle bien trop du père noël il ne faut pas oublier le père fouettard! (ni le père fêtard mais c’est un autre sujet)
    Dommage que tu n’ai pas fini ta phrase le « pour ou contre le père noël pour les enfants m’aurait intéressé »
    En tout cas de bonne fêtes et de gros bizoux à la famille backstage et bonne bouffe! (malgré la gazinière)

    • Au départ je voulais faire un article sur ce sujet. Mais je me retrouvais confronté au problème que je n’avais pas d’arguments réellement concrets dans mon sens. Nous avons toujours été de grands fans de Noël : gâteaux, biscuits, déco en famille, déco diy etc. On aime se creuser la tête pour trouver le petit geste à offrir et surtout ON NE RÂLE PAS car il neige, quand y a plus de saumon fumé au magasin, quand il faut préparer le repas, quand il faut acheter les cadeaux… Quand tu écoutes beaucoup de gens, tu as juste l’impression que Noël est devenu un fardeau, et je trouve ça dommage. Quant au fait de faire croire nos enfants au père Noël… Je ne vois pas tellement le débat… Il existe, il faut se faire une raison !
      Et puis… dans le monde dans lequel on vit, heureusement qu’il existe. Je ne crache jamais sur un jour de rêve.

      • moon dit :

        j’avoue Noël c’est cool ^^ j’ai eu quelques années un peut à vide mais maintenant avec le petit ça redeviens une fête! tous les jours on passe devant le grand sapin illuminé du quartier et il faut voir sa tête *-* rien que pour ça c’est déjà magique ^^
        Merci pour cet avis 🙂

  4. Roger dit :

    Merci pour l’intention noëlleuse … et une pensée:
    https://www.youtube.com/watch?v=V1bFr2SWP1I

  5. Maman délire dit :

    Joyeux Noël à vous. Moi j’ai pas fait d’article de Noël, d’ailleurs je ne parle même plus de mes enfants sur mon blog : La non-ligne-éditoriale poussée à l’extrême. Je pense à vous les backstage en cette fin d’année ❤️❤️et vivement 2018 ! Bisouilles baveux.

  6. Frençois dit :

    Plein de pensées pour cette fin d’année, et Joyeux Noel à vous tous.

  7. Misscouette dit :

    Merde ça craint, je ne respecte aucune règle de la charte ! C’est peut être pour ça que j’ai si peu d’abonnés ! Je suis un esprit libre 😉

  8. Denis dit :

    En ce qui me concerne, je pense que je garderai le mythe du Père Noël pour mes enfants. C’est beau de voir leur innocence et la magie dans leurs yeux lorsqu’il découvre leur cadeau ne sachant pas que cela vient de nous. 🙂
    Ciao

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *