Papa-Backstage - le Blog

Coup de coeur artistique !

    Allez hop un petit billet pour vous présenter mon gros coup de coeur artistique de l’année. N’oubliez pas que vous êtes sur le blog d’un papa métalleux et que j’aime particulièrement partager mes découvertes, surtout quand elles sont bonnes !

    Frog Leap Studios est la chaîne Youtube du studio norvégien du même nom créé par Léo Moracchioli. Il y présente bien évidemment le fonctionnement de son studio d’enregistrement mais aussi des vidéos des groupes enregistrant chez lui, des tutos pour les musiciens et surtout près de 90 covers réalisées par Léo himself. Il a la particularité de tout faire tout seul comme un grand : enregistrement de tous les instruments, chant et montage. Ses covers vont d’Adèle à Scatman en passant par Pink ou encore Sia (comme vous pouvez le voir en haut de ce billet) le tout version Hard/Métal bien évidemment. Si c’était du Reggae ou du Hip-Hop, je vois pas ce que ça foutrait ici banane !

    Alors pourquoi faire sa pub ici ? Tout simplement parce que je l’adore ! Besoin d’autres raisons ?

    Bon ok… Au fur et à mesure de ses vidéos il a eu l’excellente idée de faire participer sa fille. Elle apparaît sur de nombreuses vidéos et a même réalisée la chorégraphie de la cover de Elastic Heart de Sia. Partager sa passion avec ses enfants, n’est-ce pas ce que tous parents rêvent de faire ? Personnellement si ! Et je prends ça dès la racine, exit les Henri Dès ou autres Renée la Taupe ! À la maison c’est Airbourne ou Five Finger Death Punch pour le réveil, The Agonist et Machine Head dans la journée et Joe Satriani et Van Canto pour le soir ! Certains diraient que c’est pour cela que ma fille est hyper-active… Vaut mieux ça qu’une larve, avis perso – enfin ça dépend des jours – ! Et je ne vous cache pas que c’est plutôt drôle de la voir essayer de chanter sur du Gojira !

    Je vous conseille vraiment de faire un tour sur sa chaîne Youtube, car il y a du lourd. Que vous soyez fan de Métal ou pas, vous tomberez sous le charme d’une de ses covers, j’en suis sûr.

    Bon allez il faut que je tente la batterie, la basse et le chant, que j’apprenne à monter des vidéos et hop quand elle aura l’âge on fera de millions de vues ! Nooon je ne suis pas un copiteur, je me contenterai juste d’être jaloux !

    Plus sérieusement, c’est un sujet très important le partage de passion avec ses enfants. Comme je le disais plus haut, c’est le rêve de beaucoup de parents – je parle de ceux qui aiment leurs enfants bien entendu -. Il me tarde de faire découvrir tout ça à ma fille, d’aller aux concerts avec elle… Ouais bon faudra pas trop la faire chier en pogo quand même sinon ce sera Michael Myers time dans la fosse.

    Il faudra bien calculer car elle est foutu d’écouter de la variété française à l’adolescence juste pour se rebeller – Oh Crap! -.

Frog Leap Studios :

Papa Backstage

Découvrez un monde que vous ne soupçonniez pas. Le vomit sans l’alcool, les cernes sans l’âge et la fatigue sans la fête. Foutez tout en l’air dans la baraque, jetez ce hochet au sol et venez headbanguer au rythme du cri primal.

Populaire

Commentaires

3 réponses à “Coup de coeur artistique !”

  1. Moonchild dit :

    J’avoue elle est vraiment bien sa chaine!
    Allé pour faire le lien avec le reste du blog je te met une citation de ma mère après la naissance de pitou
    « oh non, ça va pas » (avec air triste et dégoutée du « ah mais non ça va pas il faut pas faire ça c’est horrible c’est mal »)
    Pourquoi t’en parler ici? ben parce que c’était sa réaction à « oh va falloir que je lui fasse écouter du Maiden et du Métallica à pitou! »

  2. Maman Backstage dit :

    Et pendant que Papa Backstage la berce avec Airbourne et autres Pain, Maman Backstage lui chantonne des chansons anarchistes… Mouahahahaha !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *