Papa-Backstage - le Blog

Enfants et conséquences #3 : Sick !

    Ça y est ! Nous l’avons fait ! Nous sommes de vrais parents galériens comme les autres. On y a eu droit à notre réveillon en famille car la petite était malade ! Youpi Tralala Tsoin Tsoin !

    Notre petite avait dû comprendre qu’on en avait marre de devoir choisir le réveillon entre un lieu ou un autre, elle a pris la décision pour nous.

Bon, si vous insistez, je vous fais une petite rhinopharyngite et une grosse otite, ça vous servira d’excuse pour faire le réveillon à la maison !

    Voilà qui est fait. Surtout que quelques jours avant je disais encore à un ami :

Mais non, les enfants t’empêchent de faire la fête que si tu le veux bien !

Metallica – Seek & Destroy

    Ouais… Ma théorie, en prend un coup je le reconnais. Ceci dit, je reste persuadé que j’ai raison. Comme toujours d’ailleurs ! Il suffit normalement d’un Sam de bébé et tout va bien. Oui, un Sam de bébé. C’est comme un Sam de voiture, mais qui assure la permanence biberon/couche/coucher/berceuse/réveil dans la nuit. Ouais sur le papier ça pue comme rôle. Dans la réalité aussi. Et encore, nous avons la chance d’avoir les grands-parents pas loin qui sont ravis de garder la petite pendant que nous nous bourrons la gueule festoyons gentiment avec des amis.

    Mais là, impossible pour nous de faire garder notre fille malade :

  • Nous avons un coeur. On ne va pas confier un bébé malade qui se réveille 4 fois par nuit en hurlant avec de la fièvre. Surtout pour un réveillon.
  • Le bébé malade en question est contagieux. Rien de tel pour démarrer 2016 !
  • Un traitement médical à faire pâlir les grands-parents. Rien d’exceptionnel en soi, juste des antibiotiques deux fois par jour et 8 nettoyages de nez au sérum phy (par jour oui…).

    Et comme me l’a très justement fait remarqué ma Môman :

– Je veux bien vous la garder quand même, il n’y a pas de souci.

– C’est gentil, mais malade comme elle l’est, on préfère rester à la maison avec elle.

– Ah ça me rassure, si ça doit la faire hurler de lui nettoyer le nez, elle m’aimera plus après, elle voudra plus venir !

 In Flames – Fear is the weakness

   Je comprends très bien cette réaction. En tant que grands-parents je pense qu’il est de leur devoir de ne s’occuper que des choses positives/rigolotes/délirantes. Après avoir élevé leurs enfants, ils ont gagné ce droit je pense. Le père de ma femme a d’ailleurs très bien compris ce concept, il refuse même de s’occuper du coucher de la petite quand ils la gardent chez eux. Par contre il veut bien la lever, lui apprendre à faire des Splash avec sa bouche, faire 60 fois le tour du poulailler en lui présentant chaque Cocotte etc.

Enfin bref.

    En soi, passer le réveillon à la maison avec ma femme et ma fille me convient très bien. Je n’ai pas le mythe du réveillon du premier de l’an. Pour moi ce n’est qu’un prétexte comme un autre de de faire une soirée avec les potes. Et comme nous n’avons généralement pas besoin de raison pour faire une soirée… Mais là où on prend un coup de vieux, c’est quand on se rend compte que prendre soin de son enfant malade, toute la nuit, un soir de réveillon… bah on aime ça. Oui enfin, on n’aime pas nettoyer de la gerbe 2 fois dans la nuit, s’inquiéter des quintes de toux, lui nettoyer le pif en lui bloquant la tête en entendant hurler. On aime le fait d’avoir une famille à soi et de passer du temps avec elle, même malade – il fallait bien que je dise quelque chose de positif ! -.

Deep Purple – Child in Time

    Ceci dit, elle a eu droit aux Disney, à manger n’importe comment, se coucher très tard. Très TARD ! Elle s’est même réveillée – bon, en hurlant – pour passer en 2016 avec nous. Elle se joint d’ailleurs à Maman Backstage et à moi-même pour vous présenter nos meilleurs voeux pour cette année. Qu’elle vous apporte bonheur et utopie avec vos enfants. Alcool et fiesta sans vos enfants. Jouets et santé pour vos enfants. Sommeil, paix, sexe, fric pour vous, parents, car vous en avez/aurez bien besoin !

HAPPY NEW ROCK YEAR

Papa Backstage

Découvrez un monde que vous ne soupçonniez pas. Le vomit sans l’alcool, les cernes sans l’âge et la fatigue sans la fête. Foutez tout en l’air dans la baraque, jetez ce hochet au sol et venez headbanguer au rythme du cri primal.

Populaire

Commentaires

2 réponses à “Enfants et conséquences #3 : Sick !”

  1. Moonchild dit :

    Bon ben il ne nous reste plus qu’a refaire un réveillon dans les deux mois à venir; on auras qu’a se souhaiter un bon lendemain ^^
    Et c’est pas nouveau que tu est vieux hein ^^
    En tout cas TRES BONNE ANNEE à ta petite famille ainsi qu’a tous ceux qui en ont une, qui vont en fonder une, qui en ont pas, qui en ont une mais pas de sang, enfin à tout le monde quoi ^^

  2. Mme Puffin dit :

    Ahhhh ça c’est des nouveaux-ans – quoi, nouvels-ans, vous croyez ? 😉 – que l’on n’oublie pas !!

    Et une immunité de gagnée pour votre petite puce qui part mieux armée contre les microbes en 2016 ! Et vous vous avez des anecdotes supplémentaires à raconter… et à classer dans vos souvenirs précieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *