Papa-Backstage - le Blog

Enfants et conséquences #4 : Du vent ! Au dodo !

Ah ces films où par une nuit d’orage les enfants ouvrent gentiment la porte de la chambre des parents en disant : Papa, maman, j’ai peur ! Puis-je dormir avec vous ? L’enfant se cale sagement entre le père et la mère et s’endort de suite en poussant un petit ronflement tout mignon pour parfaire la scène. Les parents se regardent et se disent encore une fois quelle chance ils ont d’avoir une famille si parfaite.

Tenacious D – Baby

Mais oui ce n’est qu’un film ! Dans les faits, certains détails diffèrent légèrement des productions Hollywoo-protesto-famille parfaite.

Cela fait quelques jours que par chez nous, nous avons des bourrasques de vent assez sévères. Cette nuit c’était pire que tout. Et dans notre appart nous avons des super volets de la mort ! Vous savez ceux en plastoc tout pourri dont seul Gifi détient le secret, en accordéon et qui ferment uniquement avec un petit crochet tenu par une vis qui a dû/du faire la guerre. Donc quand il y a du vent, même un peu, ce petit crochet tout mignon n’empêche pas les volets de vibrer et de tambouriner contre les montants des portes-fenêtres. Alors quand il y a des vents violents, vous n’imaginez pas le concert auquel on a droit. Nous ça va, mais BébéBackstage n’est pas encore habitué aux pogos, alors la nuit et dans l’obscurité la plus totale…

Varg -Das Ende Aller Lügen

Bref, nous avons eu droit au fameux « Papa, maman, j’ai peur ! Puis-je dormir avec vous ? Oui enfin, ma fille ne sachant pas encore très bien parler et n’étant pas non plus très diplomate, ça ressemblait plutôt à ça :

Aaaaaaaaaaa Papaaaaaaaaaa ! Aaaaaaaaaaaa !

J’ouvre un oeil, l’autre dormant encore, le jette au portable et vois ce chiffre totalement absurde pour un réveil aussi brusque : 04h13. Super, c’est merguez party.

Papaaaaaaaaaaaaa !

Technique du buisson. Ne pas bouger pour ne pas faire grincer le lit et lui signaler que je suis réveillé.

Aaaaaaaaaaaaaaa ! Papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa…..

De toute façon avec mon sommeil de hibou, je ne peux que me lever et utiliser la technique dont je vous ai déjà parlé du : Ce n’est pas l’heure ma chérie, il faut dormir encore. Veni, vidi, pas vici, mais alors pas vici du tout.

Papa ! A pas peur ! Pas grav’.

Non ce n’est pas grave ma puce, ce n’est que le vent.

Iron Maiden – Fear of the Dark

S’ensuit une sorte de bruit très aigüe faisant saigner mon oreille droite. Quelle ne fut pas ma stupeur de voir que ce son provenait de cette bouille toute mignonne… Bon, un Papa ça doit rassurer, je la prends donc avec nous dans le lit. Comme dans les films, bien calée entre son père et sa mère, elle s’allonge sans rechigner. Voilà, voilà, voilà. Là c’est la teuf ! Comme si c’était le matin, elle se met à sauter sur le lit, se cache sous la couette, met un doigt dans l’oeil de Papa et un coup de boule à Maman. Je me retrouve sur le côté, disposant d’environ 30 cm pour dormir, ma fille en étoile et la jambe de ma femme me bloquant le bas du corps.

Le délire a duré une heure. Oui nous gardions espoir tout le long… En désespoir de cause je me suis levé pour faire ma vie de geek, casque sur les oreilles et jeu devant les yeux. D’habitude assez expéditif avec les crises de ma fille, là c’est MamanBackstage qui s’en est chargée.

Bon, tu nous saoules ! Maintenant tu vas dans ton lit, tu peux pleurer si tu veux mais tu pleures en silence !

Résultat parfait, BébéBackstage s’endort direct…

Un coup d’oeil au réveil : 6h30…

Putain quelle nuit de merde. On va être bien d’attaque pour la soirée de Saint Valentin !

Danko Jones – Just a beautiful Day 

Papa Backstage

Découvrez un monde que vous ne soupçonniez pas. Le vomit sans l’alcool, les cernes sans l’âge et la fatigue sans la fête. Foutez tout en l’air dans la baraque, jetez ce hochet au sol et venez headbanguer au rythme du cri primal.

Populaire

Commentaires

3 réponses à “Enfants et conséquences #4 : Du vent ! Au dodo !”

  1. Moonchild dit :

    Oh my god! Je pense que tu est le seul que je peut plaindre en étant morte de rire ^^
    Cela dit c’est clair que ça soufflait. J’ai croisé les doigts en entendant la manivelle des volets (va savoir pourquoi ils l’ont placé à extérieurs ><) venir taper contre les fenêtres! mais il a tenue le coup et c'est bien accroché à Morphée! ouf!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *