Papa-Backstage - le Blog

Une histoire de repas

Ils sont mignons ces bébés, ils ont à peine quelques minutes et on est déjà amoureux. Les jours passent et l’amour ne fait que grandir. Les semaines se suivent et les premiers sourires arrivent, les premiers gouzy gouzy, les premiers…mouvements – oui durant les premières semaines ils ressemblent plus à des larves qu’à autre chose, soyons honnêtes ! -. Ils ne font que dormir tout la journée ! Les premiers mois arrivent et leur vie n’est que calme, câlins, bisous, bref une vie de rêve. Alors pourquoi ressentent-ils le besoin de se venger ? Hein ? … Putain ! – Il est sorti tout seul celui-là désolé. –

BébéBackstage a commencé son premier petit-pot – oui Blédina et alors ? – à 4 mois.

Papa-Backstage-repas-pot

Entre nous…C’est sacrément dégueulasse des légumes sans sel, sans beurre…

Steel Panther – Eatin’ anin’t Cheatin’

Qu’est-ce qu’elle était mignonne ! Elle ne savait pas trop quoi faire avec ça dans la bouche. On voyait un petit bout de langue venir essuyer ses douces lèvres. Quelle joie…éphémère ! Elle a vite compris ce qu’elle pouvait en faire de cette bouffe dans sa bouche. Alors petit conseil en passant, ne tentez jamais de lui donner de la purée de carottes. Du moins pas au début. Parce que quand le démon sur pattes comprend que ça bouche est une arme et qu’en plus ce qui en sort est orange…

papa-backstage-repas-carottes

Ce regard du « je vais en mettre partout à 3. 1…2… »

Et encore sur cette photo, vous ne voyez pas l’état du pyjama… Autre petit conseil tout con, laissez tomber les bavoirs en tissu, de toute façon ils finiront à la poubelle. Perso j’avais horreur des trucs en plastique, trop dégueu et puis l’image des parents récupérant le reste de bouffe pour le redonner au bébé me retournait le bide. Mais en fait, c’est génial. Un coup d’eau et hop !

Les mois passent et les petits-pots s’enchaînent bien. Jusqu’au jour où… Tu ne sais pas pourquoi, le bébé non plus d’ailleurs, il ne veut plus manger de purée. Trop vintage sans doute. Retour aux biberons matin, midi et soir. Mister pédiatre nous a dit que c’était tout à fait normal. Pourquoi ? Ben on ne sait pas. Remarquez, avec un bébé on a vite fait de ne plus trop se poser de questions.

15 jours plus tard, le rythme normal reprend.

Trivium – Throes of Perdition

BébéBackstage lorgnait de plus en plus sur nos assiettes lorsque nous étions à table. Mister pédiatre nous a donc dit qu’il était temps de passer à de la nourriture plus solide. Ah ben tiens, quelle est bonne cette idée. Tout allait bien dans notre vie de famille, alors « changeons un peu pour sortir de la routine ». Au début c’est franchement drôle. Observer en direct la découverte du goût chez son enfant n’a pas de prix. Lui faire découvrir de nouvelles sensations, de nouvelles textures ou encore la regarder essayer de mâcher avec ses deux seules dents, c’est génial. Alors il faut en profiter avant de passer au riz ou aux pâtes. Si vous ne savez pas ce que ça fait de glisser sur des pâtes écrasées au sol ou de retrouver des grains de riz sous TOUS les meubles du salon, cette période va être riche en aventures pour vous ! – Je suis de tout coeur avec vous sur ce coup-là. –

Là encore, ma chère musique Metal m’a beaucoup aidé durant cette période. Pour ceux qui ont encore des doutes, je pense qu’il est préférable de headbanguer sur Machine Head que de fracasser la tête de son gamin contre la table – on y a tous pensé ! -.

Vidéo trash à suivre. Perso, j’ai failli gerber au début de la vidéo, mais j’ai en tête certaines personnes à qui ça pourrait plaire ! 

Ce qu’il y a de chouette avec l’introduction de la bouffe normale avec les enfants, c’est que ça sonne aussi le début d’une nouvelle ère de caprices. Alors oui blablabla les enfants découvrent tout un univers blablabla, il est normal qu’ils n’aiment pas certains aliments blablabla. Merci de ces précieux conseils !

Allez, maintenant que ma fille mange normalement, je vais pouvoir me mettre aux fourneaux !

Compotes, riz au lait, semoule, bons petits plats… Que dalle ! Elle ne voulait pas toucher à ce que je préparais.

Mais goûte au moins, c’est très bon !

Non, pas bon ! Ouiiiiiiiiiinnn

J’avoue ça vexe. Mais bon faut faire péter l’autorité la patience et attendre que ça passe. Loin d’être un Bocuse, cuisiner pour ma fille faisait partie des choses qu’il me tardait de faire. Et c’est un peu relou de cuisiner pour un beurk pas bon.

Sixx AM. – Pray for me

Ce qui est drôle c’est de voir les phases par lesquelles passent les enfants au niveau de la nourriture. Après celle de la découverte, vient celle du développement des goûts. Et oui, quand ils veulent bien toucher à de nouvelles choses, ils s’aperçoivent que c’est comestible et même parfois…bon ! Ici BébéBackstage a découvert les saucisses de Strasbourg – moi non plus je ne veux pas trop savoir ce qu’il y a dedans – et elle a adoré. Elle ne voulait manger que ça, rien à foutre du reste. Et si par malheur une saucisse dépassait du plan de travail pendant la préparation de la cuisine… Maintenant elle est ultra-fan des pâtes au pesto… Quelle sera sa nouvelle passion ?

Véritable mono-maniaque de la bouffe, elle ne mange qu’un seul aliment dans son assiette. Lorsqu’il s’agit de frites/jambon, cruel dilemme, mais elle ne touchera qu’aux frites. Ça reste une nana aussi donc bon, faut que je m’y fasse. Les habitudes de miam de MamanBackstage pourraient aussi avoir droit à un article sur ce blog.

Pain – Dirty Woman

Si j’ai un conseil à vous donner, c’est de faire preuve de patience. Un enfant ne se laissera pas mourir de faim. Dans le pire des cas, nourrissez-le aux Kinder, je sais pas pourquoi mais ça passe très bien…

En ce moment BébéBackstage, presque deux ans je vous le rappelle, dévore comme une goinfre le matin, ne mange pas beaucoup le midi, prend un bon goûter et veut un biberon de chocolat le soir et elle ne semble pas dépérir. Je pense que là encore, il faut juste suivre le rythme de merde de l’enfant. Bon à condition qu’il mange un minimum bien entendu. Tout le monde le sait, au moins un quignon de pain par jour et hop !

Supertramp – Breakfast in America

Je vous tiendrai au courant des évolutions ! Parce qu’il faut dire qu’elle est géniale ma fille, elle me donne beaucoup de matière pour ce blog !

Bien que mon premier test, tout du moins son titre, n’a pas été très bien compris, je vous conseille tout de même d’aller le lire !

Papa Backstage

Découvrez un monde que vous ne soupçonniez pas. Le vomit sans l’alcool, les cernes sans l’âge et la fatigue sans la fête. Foutez tout en l’air dans la baraque, jetez ce hochet au sol et venez headbanguer au rythme du cri primal.

Populaire

Commentaires

3 réponses à “Une histoire de repas”

  1. Maman Backstage dit :

    Les habitudes alimentaires de Maman Backstage ne feront pas l’objet d’un article sur ce blog. Sinon, elle fera passer l’envie à Papa Backstage de faire des articles, non mais ! (*prépare-moi une raclette et tu seras pardonné !*)

    Quant à Bébé Backstage, elle aime le foie gras, le pesto, les pommes de terre, le beurre, le chocolat et les gâteaux. Bref, elle a tout compris à la vie, et c’est bien la fille de sa mère. Et puis, ce n’est pas être chiante que d’être sélective : c’est seulement avoir du caractère. Savoir ce qu’on veut dans la vie. Prioriser. Et assumer de choisir le plaisir au détriment de l’obligatoire.

    Et, parce qu’il faut bien le dire : On est rassurés, elle n’acceptera pas n’importe quoi du premier venu un tant soit peu versé dans l’art culinaire. Ça sera au moins ça de prétendants potentiels dont nous n’aurons pas à nous inquiéter. Ouf.

  2. Moonchild dit :

    Parler des préférences culinaires de maman backstage ça serait plutôt court pour un article non? ^^
    sinon la vidéo avec le gâteau bébé faut pas la regarder ça fait faire des cauchemars! Et t’auras beau dire ce que tu veut je continue d’avoir hâte de pouvoir donner à mon fiston autre chose que du lait en poudre! ralalala bientôt *-*

  3. Ahhh la diversification… J’avais adoré les débuts avec mon grand ! On avait commencé à 5 mois je crois. Ils recommandent 6 mois pour les bébés allaités en exclusif mais ici comme il est en mixte on fera peut etre plus tot, je ne sais pas encore. On verra, j’ai encore le temps, il n’a pas encore 2 mois ^^

    Et sinon OUAHHHHHHH bébébackstage a des yeux magnifiques !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *