Papa-Backstage - le Blog

Il y a des matins comme ça…

    Vous le savez déjà hein, il y a des jours comme ça où on se demande pourquoi on s’est levé. Injustice divine ? Vies antérieures pourries ? Non, juste le Destin. Le Destin qui, aujourd’hui, s’est dit :

Toi tu vas en chier toute la journée !

Et le Destin a une grande amie pour l’aider dans sa tâche : ma fille.

Marilyn Manson – Sweet Dreams

    Déjà la nuit bien pourrie, vous savez celle où on a du mal à trouver le sommeil, on se réveille une heure après s’être endormi, on se lève en essayant de faire le moins de bruit possible et c’est là qu’on se cogne cet orteil qui sert à rien à part à te faire mal contre l’angle de la porte… Indices qui devraient me faire comprendre d’entrée que la journée suivante va juste être une horreur.

    Donc après une nuit superbe et magnifique où je ne rêve que de bonnes nouvelles.

Pardon je refais.

    Donc après une nuit de merde où je n’ai dormi que 3 heures et encore en rêvant de mon banquier frappant à la porte, une pelle à la main, pour m’enterrer en même temps que mon compte en banque, ma fille se réveille. 1h30 plus tôt que d’habitude, en hurlant. Déjà sympa le réveil. La tête dans le cul, il faut prendre sur soi et utiliser cette tactique parentale qui a pour particularité de ne jamais fonctionner :

Allez ma chérie ce n’est pas encore l’heure, il faut dormir encore.

    À la recherche de la « susu magique » planquée sous le lit, me voilà à quatre pattes sur le sol froid en train de faire marrer ma fille en me cognant la tête contre les barreaux du lit. Pour la faire se rendormir, je suis un champion…

   Bon, elle semble calme… Je me recale dans le lit bien chaud, les paupières lourdes, très lourdes :

Aaaaaaaa Papaaaaaaaaaaaa !

Papaaaaaaaaa

Joe la Mouk – Ta gueule 

    De toutes façons les gamins ont ce pouvoir de savoir très exactement quand il faut gueuler. En général c’est quand on passe à table le soir, quand on commence à peine à s’endormir ou quand on vient tout juste de cliquer sur Play pour un bon petit film en amoureux.

    Bon c’est mort il faut que je me lève. Je ne peux échapper à ce fameux Destin – le jour où je le chope celui-là ! -. Et là ! Là ! À ce moment précis, avec tout l’historique de la nuit, il se passe le truc qui déjà vous fait craquer. Je me lève, je m’habille et j’entends ma femme râler car je fais trop de bruit. Vous savez de quoi je parle ? Mais si, vous qui vous levez toujours pendant la nuit, tous les matins pour lever le bébé ! Il y en a toujours un des deux dans un couple comme ça, le dindon de la farce, le puni. Ben le dindon c’est moi. Et dans le cas où votre partenaire râle car vous l’avez sorti de son rêve pour 3 secondes, en général vous avez en vie de lui dire gentiment :

Non mais ça va aller là ?! Putain après la nuit de merde que je viens de passer, je me lève pour nourrir la terreur, je vais passer une journée de merde et en plus je me suis cogné ce putain d’orteil que je sais même pas pourquoi il est là ! Et tu râles parce que je m’habille ?! Parce que je vais nourrir TA fille ?!

Mais quand on tient à son couple, on prend sur soi…

Bon la journée va pouvoir commencer. Super.

    Et là c’est le festival. La gosse qui hurle pour rien, enfin si, elle a juste envie. Elle se trémousse dans tous les sens pendant que je la change, essaye de sauter de la table à langer, me prend le coton de liniment pour se laver le visage… Premier soufflon de la journée et il n’est pas 8h. Après cet épisode Hellfest dans ma piaule, il est temps de lui donner le bib du matin – ouais matin ouais – et là, échec.

Papa-Backstage-desjours

Gojira – Explosia

Dîtes-moi que je ne suis pas le seul…

Bon… Pourquoi on se lève le matin exactement ?

Papa Backstage

Découvrez un monde que vous ne soupçonniez pas. Le vomit sans l’alcool, les cernes sans l’âge et la fatigue sans la fête. Foutez tout en l’air dans la baraque, jetez ce hochet au sol et venez headbanguer au rythme du cri primal.

Populaire

Commentaires

7 réponses à “Il y a des matins comme ça…”

  1. Moonchild dit :

    Oh pu***n mais tellement quoi!! Ce fous rire en te lisant! Non t’est pas seul! carrément pas même! sauf que moi quand il ose me râler dessus la nuit c’est pas une tirade haineuse qui me viens mais bien une pulsion violente de lui décalquer la tête! mais bon je l’aime c’est le père de mon enfant tout ça tout ça quoi…

  2. fabuleuxfab dit :

    Les nuits sont hachés comme les steaks.

  3. Maman Backstage dit :

    Des fois, on aimerait bien qu’ils grandissent suffisamment pour venir se cacher directement dans le lit de papa et maman, plutôt que de hurler et de s’attaquer indirectement à l’orteil de papa… Et après on se rappelle des inconvénients majeurs du co-dodo… Les coups de pieds qui font des gros bleus sur le ventre de maman (testés et douloureusement approuvés), le piquage de couverture (oui, déjà à cet âge-là), et tout le tralala… Et on se dit que finalement, c’est quand même bien pratique d’avoir les grands-parents pas très loin pour pouvoir se les faire garder un weekend par an. Pourquoi on en profite pas plus souvent, d’ailleurs ? Le mystère des parents, ça, tiens…

  4. Noémie dit :

    Salut,

    Ah bah ça, y’a des jours comme ça….

    Nous par exemple hier, avis de tempete, sortie en voiture déconseillé, il a fallut que le grand s’ouvre la tête et qu’on l’emene au urgence avec l’hopital à plus de 80 bornes par temps de tempetes / blizzard et 30 cm de neige sur la route. Une chance qu’on en soit revenu entier, 11 heures après parti :/

    Donc des fois, vaut mieux rester coucher et hiberner franchement.

    Courage à vous deux, mais profitez en bien quand même 😉

    Noémie d’Icelanded et de http://www.islande-zou.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *