Papa Backstage – Le Blog

Les coulisses d'un jeune couple de parent pas comme les autres

Imaginer le futur métier de bébé

Imaginer le futur métier de bébé

Imaginer le futur métier de bébé

Des fois, nous nous surprenons à imaginer quel métier pourrait faire notre fille, plus tard, quand elle sera grande (dans très très très longtemps, hein…). Des fois, nous lui posons carrément la question. Et, souvent, c’est assez croustillant.

Un métier de bouche

BébéBackstage maîtrise déjà tout un tas de métiers, tous plus étranges et pratiques (ou pas) les uns que les autres. Devant son assiette, elle est goûteuse. Et du genre hyper pointue dans son domaine. On dirait presque un juré de Top Chef :

Je peux du sel papa siteuplééééééééé ?

Encore le kechup maman, encore !

Cay pas bon le crocake !! Mets du cookie au chocolat blanc dedans !

Côté boissons, c’est également tout un poème… La semaine dernière, il a fallu ajouter du citron vert et des glaçons dans sa gourde Minnie. Genre, elle s’essaye au mojito (mais sans alcool, of course). L’eau pétillante, elle a testé et approuvé, par une magnifique grimace.

En pâtisserie, elle ne manque pas de nous rappeler toute sa maîtrise de la chose : elle casse les oeufs (sur la table et sur sa chaise, sinon c’est moins goûteux), elle aime mélanger à la cuillère en bois (à condition de lécher tout le chocolat dessus après), et elle adore regarder papa ou maman battre les blancs en neige (si on la laisse manger la meringue avec les doigts une fois que le sucre glace a été ajouté). D’ailleurs, BébéBackstage est une énorme fan de l’Atelier de Roxane : aux premières notes du générique, elle saute sur nos genoux et s’extasie devant la moindre recette de Roxane et Louane (recette qu’il faut donc refaire immédiatement-maintenant-de suite, vous l’aurez deviné).

Un métier du soin

Ou devrions-nous dire, les métiers du care (puisqu’il paraît que c’est plus hype d’appeler cela comme ça). Et de ce côté-là aussi, il y a des idées de carrière future à creuser.

BébéBackstage adore jouer au toctoc (c’est-à-dire au docteur, c’est l’un des rares mots qu’elle ne sait pas du tout prononcer). Au moindre bobo, il faut mettre de la pommade (on pense d’ailleurs à acheter des actions chez Arnica). Il faut des pansements, mais pas n’importe lesquels : blancs immaculés, afin qu’on puisse dessiner allègrement des têtes de bonhommes bizarres dessus. Sinon, le pansement n’est pas efficace. Elle réclame depuis des semaines un stéthoscope, et nous nous préparons d’ores et déjà à jouer les cobayes de ce mini-toctoc en puissance.

Un autre métier possible, c’est bien sûr vétérinaire. Notre gros chat en fait d’ailleurs les frais. BébéBackstage se couche sur lui, examine ses oreilles en tirant dessus, regarde les coussinets et éclate de rire en le voyant rétracter les griffes pour ne pas la blesser. Oui, notre chat est de bonne composition. Et nous veillons à ce qu’elle ne le blesse pas en jouant, évidemment. Mais il faut reconnaître que l’intérêt qu’elle montre à comprendre comment marche le corps humain et celui d’un chat, et à jouer au jeu des différences entre les deux, peut laisser augurer de longues études en médecine (putain de numérus clausus, et fuck le tirage au sort – ça, c’est dit).

Les métiers du psy sont également une possibilité. BébéBackstage analyse, décortique, cherche à comprendre chaque sentiment, chaque sensation, chaque pensée derrière le moindre geste – ça en devient d’ailleurs presque gênant parfois.

Pourquoi tu fais les yeux colère ? Tu es triste parce qu’il n’y a plus de chocolat ? – OWNED

Les autres métiers possibles (en vrac)

Tour à tour dans la journée, BébéBackstage s’improvise femme de ménage (des fois, elle est maniaque. Des fois.), dessinatrice (surtout sur les vêtements, les murs, le chat…), sculptrice (de playmaïs), photographe (en mode selfies de l’extrême, debout sur le canapé, et badaboum –> Arnica), magicienne (et hop, disparition de jouet, et hop, réapparition dans un endroit improbable !) et tout un tas d’autres professions encore.

Top modèle, par exemple. Façon Christina Cordula, en moins tolérante.

Maman, je te l’ai déjà dit, il est pas bô ce tee-shirt. Moi je veux la robe de princesse.

Maman, tu peux faire la tresse, siteuplééééééééééééé ?

Papa, met pas le noir c’est pas joli. Met le rose pour ton pantalon. C’est plusse beau.

Papa, pourquoi la petite fille elle met la robe pas belle ?

Mais elle sait aussi se transformer en écrivain (un gros bon point pour son premier « PAPA » magnifique sur le tableau noir !!!), en lectrice assidue (qui invente « bonbons à la fraise » sur la liste des courses quand on « oublie » de les noter), enseignante (quand elle montre à ses grands-parents comment se servir de son nouveau joujou du moment), médiatrice de l’extrême (quand elle se met au milieu d’une dispute entre deux gamins pour piquer le bonbon objet du délit, histoire de mettre tout le monde d’accord), graphiste (quand elle découvre AutoDraw de Google pour imiter les webdesign de papa) observatrice, imitatrice, clown, instructrice du code de la route (papa, le panneau il a dit qu’il faut pas tourner !)….

Autant lui demander quel métier elle voudrait faire plus tard

Parce qu’à force, nous avons tellement le tournis qu’on ne sait plus quoi extrapoler de ses mille et une explorations, il suffit des fois de lui poser la question.

Nettoyer les dents des baleines.

Et, en bons parents que nous essayons d’être, on l’encourage.

C’est une belle idée, ça, bravo ! Et puis comme ça, la concurrence ne devrait pas être trop rude. Et puis, tu as raison, c’est important les baleines. Il faut en prendre soin.

Parce que, bon, soyons francs : ce qu’elle fera plus tard, on s’en cogne un peu. L’important, c’est qu’elle trouve quelque chose qui l’aidera à s’épanouir, qui la rendra heureuse, et qui la comblera. Et si ça ne paie pas, eh bien… Ne dit-on pas que le bonheur n’a pas de prix ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Maman Backstage

Ô joie !

No description. Please update your profile.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Imaginer le futur métier de bébé"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
Emma June

Héhé excellent les métiers! et alors laveuse de dents de baleine, je ne l’avais jamais entendue.
Ici, fiston est plus terre, ça fait un moment déjà qu’il veut être agent immobilier!
Est ce lié au fait qu’on ait déjà déménagé 2 fois ou qu’on regarde trop les émissions d’appart? lol
Il n’en démord même quand on lui dit qu’il a le temps de voir…;-)

Maman Sur Le Fil

Tellement vrai tout ça ! Tout est encore tellement possible dans leurs yeux d’enfants… Préservons au maximum cette innocence et accompagnons les au mieux vers ce qu’ils voudront faire… Quelles que soient les idées saugrenues auxquelles on peut être confrontés !

Moonshine
Moonshine

« tu est triste quand ya plus de chocolat? » mdr ^^ connaissant maman backstage je dirait que oui ^^
Sinon pour le moment le notre est partit pour artiste peintre ou danseur ou clown ou imitateur d’animaux ou comédien de tragédie! Il aurait le 1er rôle dans « ouin c’est trop injuste mais parents ne me laisse pas me promener à poil en permanence « 

Maman nouille

C’est tout mignon.
Je pense qu’on les imagine tous avec pleins de carrières possibles.
Le mien en ce moment admire les ouvriers qui charrient du sable dans les camions!

bibliblogueuse
Très bel article, qui me replonge des années en arrière : ma cadette voulait absolument devenir éboueur, et ramassait chaque saleté pour la mettre à la poubelle « parce qu’il faut pas polluer ! » La grande, au même âge, criait sur les plages, en imitant le vendeur ambulant : « Esquimaux, boissons glacées, viens te baigner ! » car elle ignorait le sens du mot « beignets » qu’elle entendait mais ne comprenait pas… Maintenant qu’elles sont grandes (ton article « le temps passe vite » est tellement vrai !), leur avenir se dessine de manière plus précise, mais je trouve très beau de laisser les enfants… Lire plus...
wpDiscuz

Facebook

Abonnez-vous !

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner au blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Coup de coeur

Populaires

-Créé et développé par www.artpej.com-