Papa Backstage – Le Blog

Les coulisses d'un jeune couple de parent pas comme les autres

Islande-zou !

Islande-zou !

Islande-zou !

Papa-Backstage-Islande-zou

http://www.islande-zou.fr/

Aujourd’hui j’accueille Mme Puffin du blog Islande, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Moi c’est Madame Puffin, maman web entrepreneuse et maman à plein temps, expatriée en Islande depuis la rentrée.

En Islande? Pourquoi donc ?

Parce que déjà je suis une globetrotteuse dans l’âme et que je n’en suis pas à mon coup d’essai dans l’expatriation, j’ai déjà vécu aux Antilles, en Guyane et en Inde. J’étais arrivé à un moment où avec mon mari on avait besoin de changer d’air et d’aller voir ailleurs. On a eu un coup de coeur pour l’Islande lors d’un voyage touristique et on s’est jeté à l’eau en revenant avec toute la famille et un aller simple dans la poche.

Tu dis que tu es web-entrepreneuse, qu’est-ce-que tu fais concrètement ?

On a lancé un site de vente d’artisanat islandais, de cadeau original d’Islande, de toiles et posters des magnifiques paysages islandais : www.icelanded.comQuand je tombe amoureuse je le fais pas à moitié (clin d’oeil). Au jour le jour je travaille donc à augmenter sa visibilité, son offre de produit, et mettre en valeur un peu plus les savoirs-faire du pays dans lequel je vis désormais.

Tu tiens un blog aussi, de quoi parles-tu dedans ?

D’Islande évidemment ! Je raconte notre installation et la découverte du pays aux travers des yeux d’adultes et de petits.

Est-ce que tu as une petite anecdote à nous raconter ?

Moi qui suis très peu le foot, il a fallu que j’arrive en Islande la première année ou celle-ci se qualifie pour la Coupe d’Europe et que celle-ci se déroule…en France… Ce que j’ignorais totalement dans les deux cas. Et que les islandais étaient persuadés d’avoir plus d’information de ma part…Ironie du sort : il va y avoir un exode massif d’islandais pendant la Coupe d’Europe, le patron de mon mari lui a même dit : le dernier qui part éteint la lumière..

Qu’est-ce-que tu aimes bien dans mon blog ?

J’aime bien le ton avec lequel tu racontes les déboires de tous les parents. En tant que maman à plein temps de 3 jeunes enfants, je me retrouve totalement dans plein de situations que tu décris.

Qu’est-ce-que tu aimes bien dans le fait de blogger ?

J’ai toujours aimé écrire, mais bon faut avoir quelque chose à dire! Du coup, là c’est l’occasion, je peux faire quelque chose que j’aime et partager une expérience qui peut intéresser certaines personnes au moins pour la partie découverte de l’Islande. Donc je suis contente de parler de ce pays qui me plait tant avec tous ses avantages et ses inconvénients.

Est-ce que tu aimes le Hard Rock?

Je suis plutôt Rock que Hard Rock, mais j’ai beaucoup écouté de Metallica et j’apprécie aussi Linkin Park (certaines chansons plus que d’autres).

Ne trouves-tu pas que ce style de musique colle parfaitement avec le rôle de parent au foyer ?

*Rire* J’avais jamais envisagé les choses comme ça, mais maintenant que tu le dis, je dois bien avouer que ça accompagnerait bien des moments de la vie de famille. Et la fréquence augmente avec le nombre d’enfants, et les morceaux de plus en plus hard aussi lol ! Heureusement qu’à partir de 3 ans ils vont à l’école!

Au niveau de la vie avec les enfants, une chose en particulier qui change beaucoup par rapport à la France ?

Oh oui ! Le fait que tous les matins en hiver, il faut leur mettre en plus : combinaison neige ou blouson et surpantalon neige, grosses bottes de neige, gants, bonnets, écharpes; à tous à chaque fois que tu sors, et les enlever en rentrant. Sans qu’ils aient eu le temps de rentrer et courir à l’intérieur avec, et donc qu’ils aient mis de la neige et de l’eau partout dans la maison. La rentrée de l’école en luge est aussi très sympa ! Je me demande aussi comment on leur expliquera cet été que les nuits seront minuscules mais qu’il faudra dormir quand même, malgré le grand soleil à l’extérieur.

Si je te dis que cette dernière question est libre, de quoi as-tu envie de nous parler ?

Je souhaite à tous les lecteurs de papa backstage, une jolie année 2016 remplie de joie et de découverte, seul ou en famille.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Facebook

Abonnez-vous !

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner au blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Coup de coeur

Populaires

-Créé et développé par www.artpej.com-