Papa Backstage – Le Blog

Les coulisses d'un jeune couple de parent pas comme les autres

Les biscuits de Noël

Les biscuits de Noël

Les biscuits de Noël

    Il y a une chose de super lorsqu’on a un enfant c’est que l’on peut instituer de nouvelles « traditions » de famille. On peut par exemple prévoir la soirée Pizza, la soirée film MedFan, le « Maman j’ai raté l’avion » de la période de Noël, le Disney de Noël – Maman Backstage y tient beaucoup – ou encore les biscuits de Noël – ça me fait rêver depuis que je suis tout petit -. Oui ça fait beaucoup de « Noël » tout ça…

Metallica – Sad But True

    C’est con mais quand je pense aux biscuits de Noël, je pense systématiquement aux films de mon enfance qui passaient sur M6 en décembre. Le bon film américano-américain présentant une famille bien sous tous rapports, installant des décorations de Noël à faire flipper EDF, arborant leurs beaux pulls à paillettes et à grelots – première puissance militaire du Monde, je vous le rappelle – et bien sûr la mère au foyer qui prépare les biscuits de Noël pour toute la famille – sans aucun remerciements d’ailleurs ! -.

    Je reconnais mon côté faible. Malgré cet esprit banal et un poil – juste un poil – rétrograde, je me suis promis de créer une ambiance aussi chaleureuse chez moi quand j’aurai des enfants. Bon, nous y sommes. La petite commence à être de moins en moins petite. Elle n’a que 21 mois certes, mais quand je la vois manger ses céréales le matin dans son petit bol, sur sa petite table, assise sur sa petite chaise… Je me dis que le temps… Non, je ne ferai pas comme tous ces vieux, je ne le dirai pas !

    Bref, c’est le jour J. On va faire des biscuits de Noël en famille, enfin ma fille et moi. Oui on veut qu’ils soient mangeables ces biscuits, donc Maman Backstage est en charge des photos pour l’album de famille et ce blog ! – Elle relit systématiquement les articles que je mets en ligne sur ce blog, on va voir si la dernière phrase va passer la censure -.*

Anthrax – Antisocial

    Allez on est parti. On partait, on est parti, on allait partir, on est parti. Première étape très importante, emballer la petite dans des torchons. On me la fait pas à moi ! Pas envie de devoir enlever des bouts de pâte séchée à la pince à épiler sur les fringues. Elle monte sur sa chaise, se demande ce qu’elle fait là et surtout pourquoi Papa l’a arrachée de force à ses Tut Tut Copains.

    On pèse tous les ingrédients, ma fille se demande de plus en plus ce qu’elle fout là… Et là commence l’étape rigolote. Elle ne semble pas très douée pour verser le contenu d’un récipient dans un autre contenant. Bon, premier essai, farine sur le plan de travail. Deuxième essai impeccable. Elle verse tous les ingrédients et on arrive à l’étape la plus drôle pour un gamin, enfin normalement.

Papa-Backstage-pâte

    Je dis bien « normalement » car ma fille déteste avoir les mains sales… Alors sur le papier c’est plutôt pas mal, sens de l’hygiène et de la propreté, tout ça tout ça. Seulement en pâtisserie… Mains dans la pâte, « Ah ! C’est pas beau ! », nettoyage de mains… Et puis c’est quand même beaucoup plus drôle de piquer des morceaux de beurre pour les manger – c’est là que j’espère qu’elle aura hérité de la constitution de sa mère plutôt que de la mienne parce que si elle en est à bouffer du beurre… -.

    Bon on va tenter de lui faire casser les oeufs… Vous le sentez venir le coup ? Vous vous dites sans doute « Il se les cherche aussi ! ».

    Et Bim! Tout se passe nickel, elle prend soigneusement les oeufs, les tape contre le rebord du plat et les ouvre avec une dextérité assez déconcertante.

Papa-Backstage-oeufs

    Alors déçus ? Bon allez… Ma fille est maniaque – oui déjà – donc elle décide de découper soigneusement la coquille des oeufs en tous petits morceaux et, bien évidemment, au dessus du plat. Finalement, je l’ai quand même utilisée cette pince à épiler !

    Et puis je me suis permis ma première boutade avec elle. Un peu de farine dans la main, un bon souffle et hop, fou rire familial – et ça, ça n’a pas de prix -. Mais la sanction fut immédiate.

Papa-Backstage-bordel

Blackstone Cherry – Backwoods Gold

    En conclusion, une expérience fabuleuse. Un rêve qui devient réalité. Comme vous le savez, vous, parents, et comme ceux qui ne le sont pas peuvent le découvrir dans ce blog, la vie de parent est loin d’être reposante – Whaa cette phrase ! -. Mais pour ce genre de moments, ça vaut largement le coup. Et pour faire le lien avec mon article sur Noël, il suffit de pas grand-chose pour inculquer à ses enfants le véritable esprit de cette fête.

    Allez, c’était le jour des élections régionales, il fallait une déco en conséquence.

Papa-Backstage-Sablés

    Pour cette conclusion, je voulais faire de l’humour noir, trash ou décalé. Comme d’habitude en somme. Mais je n’y suis pas arrivé. Mon côté faible sans doute… Mon côté Papa poule, plutôt. Les fêtes approchent et à vrai dire elles s’annoncent excellentes cette année.

Ils sont pas beaux nos premiers biscuits de Noël de famille ?

Eluveitie – A Rose for Epona

[divider]

* C’est bon, c’est passé. J’ai juste eu droit à un « C’est pas mignon ! Tu me fais passer pour quoi ? ». « Je t’aime ma chérie, tu es parfaite » et hop emballé c’est pesé…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Papa Backstage

Ô joie !

No description. Please update your profile.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Les biscuits de Noël"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
Moonchild
Moonchild

Mon beau pere t’aurais dit qu’un œuf ça se casse dans un bol à part, au cas ou ^^
En attendant ils sont classe les gâteaux!
Vivement mon tour de faire nos traditions ^^ (oui à deux mois il réalise pas trop là)

Mme Puffin

Trop bon… j’admire ton courage parce que rien qu’à trois petits, l’initiative est très compliquée (surtout que les miens ne sont pas du genre calmes et concentrés haha)… pourtant quel joli moment partagé (j’ai aussi une vision un peu rétrograde de Noël lol) !

Rien que de confectionner des guirlandes en papier cette année, je n’ai gardé que le plus grand… jusqu’à la moitié du travail lol…

En tous cas, bravo pour les gâteaux qui ont l’air super appétissant (le lutin de ce soir les aurait dévorés chez nous haha) !

wpDiscuz

Facebook

Abonnez-vous !

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner au blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Coup de coeur

Populaires

-Créé et développé par www.artpej.com-