Papa Backstage – Le Blog

Les coulisses d'un jeune couple de parent pas comme les autres

Les brèves de Noël (2/2)

Les brèves de Noël (2/2)

Les brèves de Noël (2/2)

– Roule petit bolide –

    Ça y est. Noël est terminé – Snif -. Il faut se préparer au départ. Enfin… Il faut se préparer mentalement et physiquement à charger la voiture. Nous ne faisons pas partie de cette secte de parents qui, dès le premier enfant, investissent dans un break ou un monospace. Non ! Nous sommes des vrais, des warriors. Que dis-je, des dissidents ! Pour lutter contre ce capitalisme oppressant, nous avons décidé de nous contenter de notre bonne vieille Polo – oui bon… Si vous avez 10.000 balles à nous filer, je suis preneur – qui roule encore très bien. Et je peux vous dire que rentrer ça dans une Polo… :

  • Maison Tut Tut Copains
  • Circuit Tut Tut Animaux
  • Cuisinière (oui oh ça va !)
  • Table de jeu
  • Tableau sur pieds
  • Coffre MégaBlocks
  • De l’argent (que l’on mettra bien évidemment sur le compte en banque qu’elle n’a pas encore…hum)

…C’est assez comique. Surtout que si vous avez lu cet article, vous savez déjà qu’en temps normal c’est la galère. Et en plus des valises et autres sacs, il y a nos cadeaux à nous – Bah oui nous avons eu des cadeaux nous aussi, on est pas des sauvages ! -. Gloire à nos années Tétris donc. La voiture ressemble à un véritable bunker de cartons… Ou au traineau du père Noël… Traîneau datant de 1996, avec des traces de cambouis sur le capot, faisant le bruit d’un tracteur Diesel et ne dépassant pas les 80km/h en côte. Il aurait bien du mal à faire le tour du Monde le Papounet Noël…

The Cardigans – My favorite game

[divider]

Papa-Backstage-cuisinière

 – Sortez la caisse à outils –

    Voilà l’heure de monter les jouets de la puce. Et là on rigole. Déjà, il faut trouver la place. Ce qui fait que vous êtes obligé de faire ce que vous reportez depuis des mois : le tri des jouets. Youpi Tralala ! Rien de tel que de rentrer de 3 jours de grosses bouffes, crevés et de devoir faire le tri des jouets de la gamine. Pourquoi ne pas le faire le lendemain ? Parce que nous avons un coeur et qu’on ne va pas laisser notre fille regarder ses jouets à travers les cartons…

    La place est faite. Bon en gros, le bordel est juste déplacé dans le salon pour le moment. Et là c’est la fête du slip :

  • Relire le plan d’un type qui a dû le dessiner après avoir pris du LSD, un rail de coke et 10 Lexomils…
  • Ce boulet qui n’a pas prévu les bonnes vis dans le paquet… Donc en plus de s’être tapés le tri, il faut partir en vitesse acheter les bonnes vis et chevilles !
  • La petite en mode furtif qui dérobe certaines pièces essentielles au bon maintien du bordel !
  • Et puis il y a un truc génial avec les jouets pour les gamins, pour encastrer un objet dans un autre, tu as juste l’impression de devoir le péter pour que ça rentre ! Ah ça c’est sûr que le gamin risque pas de l’enlever le machin, mais les parents non plus. Donc encore une fois, tu dois trouver une tactique parents de l’extrême, à savoir un grand coup de latte et on en parle plus.

Ultra Vomit – Quand j’étais petit

C’était nos petites brèves de Noël pour finir cette année 2015. Je ne peux pas tout vous raconter d’un coup, je le remplis avec quoi ce blog après ?!

Let’s Rock Daddy !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Papa Backstage

Brèves de bavoir

No description. Please update your profile.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Les brèves de Noël (2/2)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
Moonchild
Moonchild

J’avoue le bricolage après fête c’est dur quand même ><
Par contre à ce rythme tu vas pouvoir ouvrir un centre de formation tétris de l’extrême pour parents à voiture réduite (on s'inscrit pour la première session grand maitre!)

wpDiscuz

Facebook

Abonnez-vous !

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner au blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Coup de coeur

Populaires

-Créé et développé par www.artpej.com-