Papa-Backstage - le Blog

Les super-pouvoirs des gamins

    Derrière ce titre, il faut apporter une petite précision. Nous sommes le mardi 22 décembre 2015 et il est 17h44, ma fille a donc à cet instant 1 an 9 mois 1 jour 5 heures et 29 minutes. Comme vous le savez tous très bien, j’en suis sûr, les super-pouvoirs n’apparaissent pas tous au même âge, il y a un certain ordre et un moment précis pour le déclenchement de cette « magie ». Donc je ne parlerai ici que des dons déjà révélés à l’âge de 1 an 9 mois 1 jour 5 heures et 29 minutes.

Helloween – Power

1 – Le pouvoir de s’amuser avec tout ce qui passe excepté les jouets.

    La vie de parent ou le bonheur de rendre ses enfants heureux… Ça passe bien évidemment par l’envie de leur faire plaisir en leur achetant de beaux jouets tous plus chers les uns que les autres plus prometteurs les uns que les autres.

Coucou petit escargot rigolo qui fait Pouet Pouet !

Coucou petit Tut Tut Copains qui monte tout seul dans l’ascenseur !

Coucou petit trotteur qui aspire des cubes quand on roule dessus !

    C’est si beau de choisir des jouets pour son enfant… Sauf que ton envie de lui faire plaisir, ton gamin, pour le moment, il s’en bat l’oeuf en se grattant le nez avec une épingle à linge ! Il est tellement plus heureux en jouant avec un débouche évier dont il se sert de canne pour traverser l’appartement. Il est tellement heureux lorsqu’il trouve un rouleau de Chatterton dont il se sert de bracelet. Tellement heureux de jouer avec la bassine de linge pour s’en servir de luge…

Papa-Backstage-pouvoirs

2 – Le pouvoir se trouver des objets perdus.

On a tous cette vie de merde où :

On cherche du putain de Scotch pour emballer les cadeaux de Noël…

On cherche des piles à foutre dans cette télécommande toute mâchouillée…

On cherche ce satané coupe-ongle…

On cherche une ampoule pour changer celle des chiottes qui a pétée au super bon moment…

On cherche un STYLO QUI MARCHE…

Mais on ne trouve jamais RIEN !

    Et bien prenez cet enfant, lui, il trouve tout, tout le temps. Il est au ras du sol vous me direz… Ce n’est pas faux. Il a surtout ce don incroyable de tout voir, et surtout les choses que ne voient pas les parents. Comme cette petite bille que vous n’avez pas vu en faisant le ménage et qui termine dans sa bouche. Lui il la vu ! Vous connaissez tous cette dimension parallèle où finissent UNE chaussette et les petites cuillères ? Et bien l’enfant, il sait y aller. Cette semaine, ma fille a retrouvé une chaussette égarée depuis plus de six mois… Me demandez pas où, je n’en ai pas la moindre putain d’idée !

    Bon cela reste un pouvoir très aléatoire. Retrouver un objet perdu peut prendre énormément de temps et surtout, on ne sait jamais quel sera cet objet.

Within Temptation – Lost

3 – Le pouvoir de cacher tout objet de la taille de sa main.

    Pouvoir très lié avec celui du dessus. Mais ils ne font pas comme les toutous, ce n’est pas une volonté pure de planquer des trucs, surtout qu’ils ne se rappellent jamais où. Donc sans autres explications, j’appelle ça un pouvoir. Je peux citer énoooormément d’exemples… Le dernier en date est un puzzle que j’ai acheté pour ma fille vendredi dernier. Vous savez, celui en bois où il y a des formes d’animaux. Après très exactement 6 minutes, sur 5 animaux, il en restait 3, le samedi matin, il n’y en avait plus qu’un. Le pire c’est qu’elle s’amuse beaucoup avec et adore trouver le bon emplacement pour le bon animal… Mais il ne lui en reste qu’un seul, ça devient de suite beaucoup moins amusant.

Papa-Backstage-pouvoirs-puzzle

    Et puis, on a beau chercher partout, sous le canap’, sous les coussins, sous les meubles, dans n’importe quel recoin, rien à faire. Il faudra attendre le déclenchement du super-pouvoir numéro 2 pour les retrouver.

4 – Le pouvoir de toucher LE truc qu’il ne faut pas.

    Et on n’est jamais préparé à ça quand on devient parent. Oh on se doute de quelques trucs évidemment mais on ne s’imagine pas l’ampleur de ce pouvoir :

  • La télécommande au meilleur moment du film.
  • La déclaration d’impôt qui dépassait à peine du bureau.
  • La manette Xbox One si vous avez eu le malheur d’aller aux toilettes sans sauvegarder.
  • Le micro bout de tapisserie mal collé…
  • Le câble Ethernet mal fixé.
  • Le bouton de la machine à laver le linge.
  • Le flacon de paillettes des décoration de Noël.
  • La couche pleine pendant que vous êtes en train de laver…

AC/DC – Touch too Much

5 – Le pouvoir de s’endormir n’importe où.

Rien à dire, ça c’est cool.

6 – Le pouvoir de ne pas dormir quand vous en avez vraiment besoin.

  • Lors d’une soirée entre potes.
  • Lors d’un repas de famille où vous en avez marre de lui courir après pendant deux heures.
  • Lors d’une soirée plateau télé/film/sexe.
  • Le soir d’une journée particulièrement merdique.
  • Après deux nuits d’insomnie.
  • Avant une journée qui s’annonce merdique.

7 – Le pouvoir de passer du rire aux larmes en 3 secondes.

8 – Le pouvoir d’être insupportable alors que vous veniez de dire qu’il/elle est adorablement sage.

9 – Le pouvoir de perdre la sucette juste avant d’aller au lit.

10 – Le pouvoir de salir le doudou 5 minutes après l’avoir lavé.

11 – Le pouvoir de s’arrêter tous les deux mètres pour ramasser une fleur/un caillou/une feuille/un bâton quand vous êtes à la bourre.

12 – Le pouvoir de le/la trouver mignon(ne) même juste après une crise de colère.

13 – Le pouvoir d’inquiéter les parents pour rien.

14 – Le pouvoir de se faire vomir sur commande.

Amon Amarth – The Hero

Papa Backstage

Découvrez un monde que vous ne soupçonniez pas. Le vomit sans l’alcool, les cernes sans l’âge et la fatigue sans la fête. Foutez tout en l’air dans la baraque, jetez ce hochet au sol et venez headbanguer au rythme du cri primal.

Populaire

Commentaires

4 réponses à “Les super-pouvoirs des gamins”

  1. Moonchild dit :

    Et merde >< pourquoi on a fait un bébé déjà?

  2. Mme Puffin dit :

    Haha, j’adore ! Merci pour cet article qui dédramatise tout un tas de situations traumatisantes… ah… le trésor qui touche LE truc qu’il ne fallait pas… d’immenses moment de solitude en perspectives… !! Et pourtant l’amour qu’on leur porte reste intact, quoi qu’il arrive. Ça aussi on s’en rend très vite compte quand on est parent (à peu près dès la 1e nuit de réveils intempestifs à répétition lol)
    Courage pour la découverte des prochains super-pouvoirs de ta puce (parce qu’en plus, il me semble que chaque enfant développe ses propres supers-pouvoirs à lui, en plus du tronc commun 😉 )

    • PapaBackstage dit :

      Oui c’est un sujet qui peut être à la base de beaucoup d’article sur ce blog lol. Effectivement l’amour qu’on leur porte reste intact comme tu le dis. Ne serait-ce pas un super-pouvoir aussi ? Une sorte d’hypnose je pense 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *