Papa Backstage – Le Blog

Les coulisses d'un jeune couple de parent pas comme les autres

Mes parents sont des superhéros

Mes parents sont des superhéros

Mes parents sont des superhéros

Je dois vous dire un secret : mes parents sont des superhéros. J’ai bien enquêté, et il y a des signes qui ne trompent pas. Même s’ils font semblant d’être normaux tout le temps, j’ai décelé ces moments précis où ils utilisent leurs super-pouvoirs en douce. Et j’ai décidé de tout vous raconter.

Mon papa est un superhéros.

Il est fort comme Thor. Papa sait réparer mon vélo rose, fabriquer des tours de Jenga qui montent jusqu’au plafond, et me porter sur des kilomètres quand j’ai trop la flemme de rentrer à pieds de l’école. Il sait ouvrir les noix de coco (et j’ai essayé, et c’est pas facile), jouer de la guitare comme Satriani (et j’exagère à peine), changer les piles de ma veilleuse quand j’ai peur du noir, chasser les monstres sous mon lit, porter des sacs de courses trop remplis sans rien faire tomber, et tout un tas d’autres trucs qui prouvent que c’est le plus fort, c’tout !

En plus, il est rapide comme Flash. Quand je tombe et que je me fais bobo, il est à côté de moi avant même que j’ai commencé à pleurer. Il m’amène tous les jours à l’heure à l’école même quand j’ai traîné des pieds pour m’habiller ou pour avaler mon biberon de chocolat. Il me fait vite vite vite à manger quand j’ai trèèèèèèèèès faim. Et puis, il court plus vite que moi, alors si ça c’est pas une preuve, quand même….

Il est résilient comme Spiderman. Même quand la vie c’est pas rigolo du tout, mon papa, il sait tenir bon. Il continue d’avancer, sans baisser les bras. Mon papa, c’est le plus courageux, parce qu’il arrive toujours à atteindre ses objectifs, même quand le monde entier s’acharne à lui rendre la vie difficile. Et même que quand il est tout triste, il arrive quand même à me consoler et à me faire rigoler. Spiderman, j’te dis !

Et puis, il est drôle, comme Deadpool ! Il est toujours en train de me faire des blagues, c’est comme un clown, mais en moins flippant. C’est lui qui me réveille en me faisant des chatouilles. Qui sèche mes larmes en me faisant des grimaces. Qui m’a appris à donner des fous-rires à maman. Avec lui, on s’ennuie jamais jamais jamais !

Ma maman est un superhéros (même qu’on dit une superhéroïne, d’abord)

Elle est comme Jean Grey, ma maman : elle est télépathe. Moi je croyais que ça voulait dire qu’elle faisait bien les lasagnes, mais en fait, j’ai vite compris qu’elle lisait dans les pensées. Elle voit de suite quand je suis triste, ou quand j’ai peur. Maman sait quand quelque chose me tracasse, et surtout, elle sait toujours ce que j’ai envie/besoin d’entendre pour aller mieux. Elle me réconforte, c’est la meilleure !

C’est aussi un peu Wonder Woman. Comme Diana (l’héroïne, hein, pas la princesse), elle sait toujours seconder ou remplacer papa quand il s’agit de faire preuve de ruse (pour me faire manger des légumes, par exemple), de force (pour me porter dans ses bras en chantant des chansons quand j’arrive pas trop à dormir), ou d’empathie. Puis elle est belle, ma maman, hein, faut pas déconner quand même, je serais pas aussi canon si mes parents n’étaient pas trop trop mignons !

Et puis, elle est comme Hawkgirl : elle sait soigner tous les bobos ! Oui, oui, TOUS : les bobos sur mes genoux et sur mes coudes quand je tombe dans la cour de récréation ou ailleurs. Les bobos à mon petit coeur, aussi. Comme quand j’ai eu mon premier gros chagrin d’amitié à cause de la vilaine E…. Et puis, elle soigne aussi les bobos tout vilains de type varicelle, otite, et tout le tralala : maman, c’est comme un globule blanc, mais qui sait faire des câlins magiques.

En plus, maman, elle est comme Black Canary. Elle aime pas beaucoup que les méchants embêtent les plus faibles et les plus démunis. Bon, ok, faut être honnête, elle est pas très très balèze au corps à corps. Mais elle a un cri supersonique mention slogans, et, avec papa, elle hésite pas à marcher des heures pour défendre les droits de tout le monde. Ou à héberger des gens qu’on connait pas trop pour les dépanner pour pas qu’ils dorment dehors quand il fait froid. Quand je serai grande, j’irai avec elle, je lui ai dit ça hier 🙂

Bref, mes parents sont des superhéros

Rien que ça. Ils ont plein d’autres pouvoirs qu’ils se partagent, en plus. Genre, ils maîtrisent la chimie des choses. Par exemple, ils peuvent mélanger du fromage à raclette avec du « saucissonsalami », et ça fait du bon manger. Ou du savon liquide avec de l’eau pour fabriquer des belles bulles dehors quand il fait beau. J’adore ça, moi, les bulles. Je m’amuse à les éclater comme une petite folle partout où on va.

Mes superhéros de parents, il savent aussi se dédoubler pour faire plein de choses en même temps. Comme me donner le bain tout en préparant mes affaires de danse pour l’école. Ou réussir leurs études tout en travaillant et en me gardant à la maison toutes les après-midi. Ou me faire découvrir des super toboggans tout en étant à jour sur le linge et les courses (ou presque, hein, on va pas chipoter pour des œufs qui manquent et des lessives à la chaîne les weekends).

Mais le meilleur super-pouvoir de mes parents, c’est quand même leur plus gros secret : ils savent fabriquer des bébés. Au fait, maman, c’est un petit frère ou une petite sœur, alors, cette fois ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bébé Backstage

Ô joie !

No description. Please update your profile.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Mes parents sont des superhéros"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
Quatre enfants

L’article que je rêvais secrètement de lire à chacun de tes posts ! Félicitations les Backstage, je vous souhaite une grossesse la plus sereine possible ! Donne nous des nouvelles plus souvent !

Papa Backstage

Ahah Merci beaucoup ! Oui, il est vrai qu’en ce moment nous avons un emploi du temps assez hard. Mais normalement il devrait y avoir plus d’activité bientôt 🙂

MumChérie

Tellement vrai tout cela ! Et quelle belle nouvelle ! Félicitations à tous les deux, je vous souhaite tout le meilleur !

Maman délire

Yesssssssss félicitations les backstages ! Elle a bien raison bebebackstage, vous êtes de vrais super-héros ! Je ne m’attendais carrément pas à la fin ! ❤️❤️❤️❤️

Aziliz
Aziliz

Je suis tellement heureuse pour vous, j’en ai les larmes aux yeux… Elle a raison Bébé backstage, vous êtes tous les 3 de vrais super héros… Love sur vous

Louna

Oh ouiiiiii ! Je suis tellement heureuse pour vous ! <3

Denis
Denis

Bonjour,
J’adore cette publication. C’est là un très bel hommage à tous les parents du monde. Qui plus est, il s’agit d’une source de motivation pour moi qui deviendrai prochainement papa, merci.
Passe une bonne journée

wpDiscuz

Facebook

Abonnez-vous !

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner au blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Coup de coeur

Populaires

-Créé et développé par www.artpej.com-