Noël will never Die !

Korpiklaani – Runnmiinmultaa

    Et oui ! Il arrive bientôt, il doit être en ce moment même en train de mettre tous les jouets dans les paquets cadeaux pour faire plaisir à l’ensemble des enfants de la planète !

Ouais tu parles, cette fête commerciale faite pour nous faire dépenser le pognon que nous n’avons pas en jouets qui seront perdus/cassés/hasbeenisés dans deux mois ! 

    Hum… Je disais donc, quelle fête magnifique que Noël ! J’ai beau avoir 30 ans, je garde encore un regard d’enfant sur la période de fin d’année. Un des rares moments où on peut se permettre de penser à autre chose qu’à nos problèmes quotidiens, penser à se faire plaisir et surtout faire plaisir aux autres.

Ah ben tu as bien de la chance de pouvoir penser à autre chose que tes problèmes. Les gens deviennent hypocrites c’est tout ! On leur file quelques loupiotes clignotantes, une odeur de piquette aux épices dans les rues et youpi ils se découvrent un sentiment de partage et de solidarité !

L’odeur des marrons chauds…

T’as vu le prix au kilo ! 

Les marchés de Noël…

Là où un ivrogne se prend pour le père Noël et en profite pour se palucher dans le dos des gamins ? 

Les décorations dans les rues, les vitrines des magasins…

Allez viens dépenser ton pognon allez !

Les repas de famille, la bonne bouffe…

Ça coûte un bras à tout le monde juste pour épater la galerie. La blague du vieil oncle bourré « T’as de belles boules tu sais ! ». Repas de famille interminable avec +5 kg à la fin des fêtes !

    Et enfin, les enfants découvrant leurs cadeaux avec des yeux émerveillés sous le sapin joyeusement décoré par toute la famille.

L’horreur de retrouver dans le grenier les mêmes décorations que pour les 20 années précédentes. L’organisation qui commence à stresser les parents ou les grands-parents, les engueulades sur ce que l’on va manger le soir du réveillon, les enfants qui vont brailler toute la soirée en jetant leurs jouets à 100 balles par terre ! Youhou viva Coca-Cola ! 

e954f8b0

Morbid Angel – Dawn of the Angry

Bon ça va aller là ? T’as pas l’impression que tu commences à gonfler tout le monde là ?

C’est pas moi, c’est Noël qui gonfle tout le monde ! 

Non Noël ça gonfle tous ceux qui ont perdu leur âme d’enfant ! Et si…

Ahah laisse-moi rire ! Âme d’enfant ? Il est devenu quoi l’esprit de Noël ? Si on peut véritablement parler d’esprit de Noël d’ailleurs. C’est l’histoire d’un couple , il y a 2000 ans, qui se faisait chier. Oui à l’époque y avait pas Internet donc pas Youtube. Un soir ils… 

Stop ! On ne va pas avoir ce débat ici, ce n’est pas le propos !

Ah ben si c’est le propos ! Tu crois quand même pas que je vais prendre la défense des cath…

J’ai dit stop et c’est moi le chef de ce blog merde !

C’est un blog d’un métalleux pas d’une pucelle en transe devant un étal de carottes ! 

    C’est le blog d’un PAPA métalleux. Et quand tu es père, Noël – mouahahah – reprend tout son sens. Si tu ne t’en étais pas aperçu avant, c’est à ce moment que tu prends ton rôle de père dans la face. Tu découvres réellement ce qu’est l’abnégation. Tu te fous royalement des cadeaux que tu vas  avoir en ce soir de fête, tout ce qui compte c’est ton gamin. Tu veux qu’il soit Heureux. Juste Heureux. Et ça commence tôt en plus, dès les premières décorations dans les grands magasins. Tu veux à tout prix transmettre la magie de Noël.

Oui mais…

    Bon il est vrai que ma fille… elle s’en gratte le dos avec une patte d’alligator femelle de Noël, du moins, pour le moment. Tout ce qu’elle voit c’est que Papa et Maman se jettent sur les Kinder, lui font encore plus de bisous que d’habitude – si c’est encore possible – ou encore lui font faire des tours à Toys R Us pour faire du repérage pour toute la famille.

Papa-Backstage-jouets

Tu ne vois pas là l’instrument du capitalisme ? Presser les gens comme des citrons pour les faire dépenser encore plus ?

    En fait j’ai de la peine…

Ah Ah tu vois ? 

    J’ai de la peine pour les gens comme toi. Les gens qui râlent, s’engueulent, boudent Noël, bref qui n’ont plus d’âme. Nous vivons une époque assez sombre, lugubre même, alors il faut bien essayer de s’accrocher aux branches. Et Noël est une sacrée branche ! Laissons nos enfants profiter de ces moments, de ces soirées autour du feu, du Grand-Papi qui enfile un déguisement de père Noël, de la fabrication maison de la scène de Noël, des parents qui mangent les biscuits et le lait – Cognac ! -, de tout ce qui les fait rêver en somme.

Eh ? Tu les as vu mes grosses boules ?

media_xll_7284783

Les Sales Majestés – Petit Papa Noël

Cet article a 4 commentaires

  1. Ptain moi je suis partagée! j’ai du mal à m’y raccrocher à cette foutu branche (merci ma famille ><) pourtant j'essaye hein mais si tu vois une dose d'esprit de noël balance hein pasque je suis en mode jeckyll et hide là

  2. Bonsoir,

    Je te rejoins à 100% ! Pourquoi tuer la magie de Noël alors que les différentes enseignes commerciales s’en chargent déjà chaque année un peu plus ?

    La magie de Noël, c’est avant tout les yeux de nos Trésors qui brillent… et pas que pour leurs cadeaux, mais aussi pour le temps passé avec eux à décorer la maison, le sapin, faire les petits gâteaux de Noël, la surprise, le temps passé en famille et la bonne humeur de chacun. Comme tu le dis si bien, la magie de Noël, c’est cet Amour partagé différemment qui les transporte de bonheur.

    Je suis restée gamine au fond, et Noël a toujours été une période spéciale pour moi. Et depuis que je suis maman, ce sont les yeux pétillants et les éclats de rire de mes enfants qui font pour moi la magie de Noël !

    Bon préparatifs 😉

    1. Oui il faut savoir rester un gamin ! Et puis nos enfants nous servent de bon alibi 🙂

Laisser un commentaire

Fermer le menu