Papa Backstage – Le Blog

Les coulisses d'un jeune couple de parent pas comme les autres

Où es-tu ?

Où es-tu ?

Où es-tu ?

La vie est faite de bons moments, de rires, de larmes, de surprises, et, plus rarement, de moments déchirants. Ces fois où on voudrait vivre une autre vie, ailleurs. Des moments où la douleur est si intense qu’on se demande pourquoi ça nous arrive à nous. On se retrouve dans son lit à pleurer, à essayer d’enlever ce poignard dans le cœur. On a beau tirer de toutes ses forces, il reste là, bien planté. La seule chose qu’on arrive à faire c’est à se faire encore plus mal.

Dans ma courte vie – oui je suis jeune – j’en ai connu des moments de galères et de douleurs, mais cette fois, je ne sais pas quoi faire pour aller mieux. Je suis perdue. Que vais-je faire sans lui ? Comment aurais-je la force d’affronter tout ce qui me reste à vivre ? Il s’occupe de moi depuis ma naissance, il m’a suivie dans tous les moments de ma vie. Il en a connu, des galères, pour s’occuper de moi ! Il s’est retrouvé dans des situations peu évidentes, mais il était toujours là et ne m’a jamais lâchée.

Certains livres parlent d’une telle disparition, il existe même un numéro de téléphone de soutien. Mais que savent-ils exactement, ces gens ? Personne ne peut comprendre ce vide. Je sais que ça peut arriver à d’autres, mais j’avais une relation particulière avec lui. Il était mon confident, mon meilleur ami, mon meilleur tout, en fait.

Cela fait bien 10 minutes que je suis réveillée. Je ne sais pas pourquoi, l’instinct sans doute, je sentais qu’un truc louche était arrivé. Comme d’habitude, j’avais ma couverture aux pieds, il faisait beaucoup trop chaud dans cette chambre. Comme à chaque fois que je me réveille la nuit j’appuie sur ce bouton, le bouton de la délivrance, celui qui me lance la musique. Je ne peux pas m’endormir sans musique, depuis toujours. C’est bizarre, mais c’est à ce moment précis que j’ai réalisé qu’il n’était plus là. Comme un flash, c’est là que j’ai pris le mesure de ce qui m’entourait : RIEN.

Mes volets sont fermés et, mis à part une lumière faiblarde dans le coin de la chambre, il fait nuit noire, je n’y vois pas à 2 mètres. Je me tourne dans les tous les sens mais je suis perdue, je n’ai plus de repères… surtout sans lui. Mais pourquoi ? Pourquoi lui ? Pourquoi maintenant ? Au moment où j’ai le plus besoin de lui dans ma vie ! Je ne suis pas prête pour ça, pour vivre seule, abandonnée !

Je ne sais plus quoi faire, il faut que quelqu’un m’aide et vite. Et comme d’habitude dans ces cas-là, je prend un grande inspiration :

Papaaaaaaaaaa ! Papaaaaaaaaaa ! Papaaaaaaaaaaaa !

Papa arrive dans ma chambre en panique, à sa tête de zombie, je sais qu’il se doute qu’un grand malheur est arrivé.

Doudouuuuuuuu ! Il est où le Doudouuuuuuuu ??!

Après un moment qui semble interminable, mon Papa, cape sur les épaules, se baisse et disparaît de mon champ de vision. Sentant le vent de l’héroïsme sur mes joues, je sais que s’il y a bien une personne sur Terre qui puisse retrouver mon compagnon de route, c’est bien lui.

Mes prières au Dieu Tétine ont été récompensées ! Te revoilà Doudou, je vais pouvoir te câliner, te sucer, te mâchouiller, t’écraser, bref, jouer avec toi, mon trésor !

Bonne nuit ma puce, tu fais dodo maintenant, d’accord ?

Mon père ce héros…

[divider]

Articles pouvant vous intéresser :

Les élucubrations d’un père au foyer

Je vais être grande soeur

Pour toi Maman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bébé Backstage

Balade en enfer

No description. Please update your profile.

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Où es-tu ?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
Moonchild
Moonchild

J’avoue que dan leur tête ça doit un peut ressembler à ça oui ^^

(j’ai eu un peut peur au début quand même hein c’est que c’est vachement bien écrit ce machin ^^)

Claire

Ouf, j’ai eu un peu peur au début 🙂
Très bel article très bien écrit en tout cas !

Papa Backstage

Merci beaucoup ! Ça me touche beaucoup.

rachel

Tu m’as fait flipper !!
Mon fils nous a appelé en panique pour la perte de son doudou jusqu’à ses 3 ans. Et le pire c’est qu’une fois sur deux, il était à 20 cm de lui ! Tellement dans le flippe et dans le paté, il ne le trouvait pas…pffff

Papa Backstage

Oui c’est souvent comme ça que ça se passe ici. Une fois elle l’avait même sur sa tête…

Louna

Mais mais mais mais ! Inconscient, tu m’as fait super peur !!

Roh la la, faut pas jouer avec nos nerfs comme ça !! 😉

Papa Backstage

Oui j’avoue.. Je suis méchant gniark gniark gniark !

Cyrielle

J’ai lu ton texte en retenant ma respiration, à moi aussi tu as fait peur ! Ah, les doudous, une grande histoire d’amour…

Papa Backstage

Oui et puis ils en voient des choses…

maman délire

excellent !!

Papa Backstage

Merci !!!

Rozie

Haha, tu m’as fait trop peur ! Je commençais déjà à avoir une petite larme quand le « e » de « perdue » m’a mise sur la voie … Bien joué !

Papa Backstage

Hihi Merci bien ! Désolé pour la frayeur mais je n’ai pas pu résister 🙂

sam
sam

Aaaaahhh non mais j’ai flippé en lisant, et arrivée à la fin de l’histoire je me suis dit que dans leur tête bouillonnante de l’imagination ça devrait bien resembler à ça de perdre doudou …à 3h du matin.

Papa Backstage

Ahah exactement. Vu les cris de terreur…

Le Rire des Anges

La perte du doudou représente en effet un véritable désespoir pour les bambins! Tu as vraiment décrit ça terriblement bien!

Marie

Excellent mais la première lecture est assez flippante. A la deuxième lecture tout s’éclaire.

wpDiscuz

Facebook

Abonnez-vous !

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner au blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Coup de coeur

Populaires

-Créé et développé par www.artpej.com-