Papa-Backstage - le Blog

Papa doit te dire quelque chose

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, cet article a été le plus dur à écrire pour moi. Pourquoi ? Je ne sais pas trop. Je cherchais le bon ton, le bon style d’écriture, mais rien ne venait. Cette petite pression que l’on a quand on a un blog qui commence à être lu par pas mal de monde, sans doute. Et puis je me suis dit qu’il fallait que je fasse abstraction de tout ça pour parler directement à celle qui va voir sa vie chamboulée :

AC/DC – Thunderstruck

[divider]

Ma princesse,

Voilà quelques mois que je tiens ce blog. J’y raconte ma vie de père au foyer et ta petite vie toute jeune d’un être exceptionnel en devenir. Quand tu seras plus grande, tu pourras y lire toutes les bêtises que tu as faites, toutes les peurs que tu nous a données, et surtout toute la joie que tu nous as apportée. Certains articles vont certainement te faire rire, d’autres ne devront pas être lus par tes copines…

Tu es née au mois de mars, le premier jour du printemps pour être exact. Nous t’avons donné un prénom ayant une signification de renouveau, preuve du cap que tu as fait franchir à nos vies. Le temps passe vite, trop vite. Nous te voyons grandir de jour en jour, nous voyons les progrès immenses que tu fais, surtout ces derniers mois, et notre complicité ne fait que grandir.

Quand nous t’avons appris la nouvelle, tu n’as rien compris. Tu es bien trop jeune. Je profite donc de cette lettre pour écrire ce que tu ne peux encore comprendre.

Dans quelques mois, ton rôle au sein de notre famille va changer du tout au tout.

Dans quelques mois, tu vas devoir apprendre le sens du mot « partage ».

Dans quelques mois, tu auras l’impression que le monde ne tourne plus autour de toi.

Dans quelques mois, tu sauras ce que ça fait de se faire réveiller en plein milieu de la nuit.

Dans quelques mois, tu seras grande soeur

Concept difficile à digérer quand on ne connaît pas encore le sens des mots « grande » et « soeur », je te l’accorde. Il est évident que, sur le papier, cette nouvelle ne te vend pas du rêve. Et encore, tu ne sais pas ce que « les grands » vont attendre de toi : donner l’exemple, aider à prendre soin du bébé, être là pour lui, partager tes jouets, ton temps, tes parents, et bien d’autres choses encore.

Mais derrière tout ça, il y a un monde merveilleux pour toi : tu auras un nouveau partenaire de jeu aussi infatigable que toi, un partenaire de bêtises à la chaîne ou encore un bébé à qui tu pourras refiler tes haricots verts en douce – de toute façon il ne saura pas encore parler ! -.

À l’heure où j’écris ces lignes, tu montres le ventre de Maman en disant « Bébé ! », tu caches ton doudou sous ton t-shirt et tu nous fait bien rire. Le concept fait son bonhomme de chemin et nous avons encore quelques mois pour t’expliquer tout ça. Il faut aussi laisser le temps à Papa et Maman de s’organiser. Ils sont un peu perdus par moments eux aussi. C’est pas que, mais il faut qu’on se fasse à l’idée de dire « Nous avons des enfants ». J’en ai pris des cheveux blancs rien qu’en écrivant cela ! 

Nous n’avons pas trop d’inquiétude pour toi. En deux ans tu nous a bien montré que tu étais solide comme un roc ! Et puis, quel accueil pour ce nouveau bébé ! Tes sourires, tes fous-rires, tes imitations de Minnie, tes grimaces, ta bonne humeur quotidienne, il ne va manquer de rien ton petit frère ou ta petite soeur. Oui, d’ailleurs, nous ne savons pas encore si ça va être une ‘tite fille ou un p’tit mec ! Mais que ce soit l’un ou l’autre, nous l’aimerons tous les trois. 

Si on fait un deuxième enfant c’est pour te donner un camarade de jeu, une personne sur qui tu pourras compter dans les coups durs, un être avec qui tu pourras te serrer les coudes lorsque nous ne serons plus là, un confident à qui tu pourras raconter tes secrets, joies et peines ou encore quelqu’un qui pourra te couvrir en cas de bêtise ! 

Tu n’as pas à être jalouse. Tu sais, le coeur d’une Maman et d’un Papa est assez grand pour beaucoup d’amour, de rires, de bisous et de câlins.

PS : Si ta maman pleure, ne t’inquiète pas, c’est sans doute parce qu’il n’y a plus de jus d’orange ou que le coca n’a plus de bulles… Il va falloir se serrer les coudes, il y a encore 6 mois à tenir ! 

[divider]

Oh crap ! Je vais avoir DES enfants !

Annihilator –  The Trend

 

 

Papa Backstage

Découvrez un monde que vous ne soupçonniez pas. Le vomit sans l’alcool, les cernes sans l’âge et la fatigue sans la fête. Foutez tout en l’air dans la baraque, jetez ce hochet au sol et venez headbanguer au rythme du cri primal.

Populaire

Commentaires

16 réponses à “Papa doit te dire quelque chose”

  1. Jess dit :

    Yeeeeah felicitations a vous trois!!!! Plein de jolies choses a venir…
    Ouh je sens que papa backstage va en avoir des choses a raconter

    • PapaBackstage dit :

      Merci !!
      Oui je m’assure un bon stock de sujets à traiter sur le blog ! Si on m’avait dit ça il y a 2 ans…en pleine période de crise du soir (18h-00h en cris perpétuels)… Fuis pauvre fou !

  2. Moonchild dit :

    Et vous allez gérer ça fait aucune doute ^^
    Un 2eme bébé ça va être deux fois plus de taf mais surtout 2 fois plus de bonheurs!!!
    Et pour minnie backstage je rajouterais qu’en plus ça feras une personne dans ce monde qui comprendras vraiment certaines choses de sa vie, qui auras partager avec elle des choses que seul quelqu’un ayant grandit avec elle peut connaitre…. c’est merveilleux un frère ou une sœur (en plus on peut même faire croire à papa maman que c’est lui ou elle qu’a fait la dernière bêtise :p)

    ps : le minou nous c’est mis à danser dans son parc en entendant ACDC 😉

  3. maman délire dit :

    Congratulations !!!!!! double papa !!! bon je vais pas te faire un com de 30 km de long, avec tout ce que j’aurai à te dire, moi qui ai 2 enfants…. De toute façon, j’aurai beau de décrire comment ça s’est passé à l’arrivée du 2eme, pour toi ça sera forcément différent.. et puis je vais quand même pas te spoiler le truc ! J’te conseille juste d’attacher ta ceinture, ça va secouer un peu ( dixit la maman qui croyait que ça roulerait tout seul …lol…) quant ’à ta fille, je suis certaine qu’elle sait. Même si elle n’imagine pas ce que ça implique. Et un jour comme tu dis, elle se poilera comme une baleine avec son frangin ou sa frangine. Et des fois elle voudra plus en entendre parler. Bon j’arrête je commence à spoiler ! en tout cas ça promet de sacrés articles ! j’ai hâte de lire ça !! et j’espère bien sûr que mamanbackstage se porte bien !

    • PapaBackstage dit :

      Merci !!

      Un comm’ de 30 km de long ? Toi ? Pfff ça m’étonnerait ! Non, ne me spoile pas trop, je ne veux pas être pris de panique avant de voir l’ampleur des dégâts… Mais je ne m’inquiète pas trop, ça roulera tout seul pour nous. Hein ? Mais oui ça roulera tout seul… On y croit 🙂
      Je reconnais que la chose qui nous fait le plus rêver c’est la relation entre les deux. Les petits secrets, les jeux, les rires etc. Je ne parle pas des disputes, je veux juste rêver pour le moment !

  4. rachel dit :

    Félicitations !!!
    Bon, avoir deux enfants c’est super génial mais… c’est aussi méga fatigant, alors faîtes le plein de sommeil et d’énergie ! Bonne grossesse à vous 3 (et surtout à maman backstage !)

    • PapaBackstage dit :

      Merci Rachel !
      MamanBackstage se porte bien et porte bien aussi d’ailleurs 🙂 Je pense que le repos fait partie de notre organisation pour les mois à venir. Quand je vois les photos de vos vacances sur ton blog, je me dis que ça vaut largement le coup 🙂

      • rachel dit :

        Oui, ne t’inquiète pas : ça vaut largement les cernes sous les yeux ! Quand je vois la relation que mes petits pois se construisent ça me fait tout oublier (enfin presque faut pas déconner, je prévois quand même une petite vengeance de réveil quand ils auront 15-16 ans ! mouhahaha)

  5. Félicitations à toute la famille Backstage! C’est formidable ! Ne t’inquiète pas, ils finissent tous par s’y faire, pour certains ça prend plus de temps que pour d’autre mais au final , tous les enfants acceptent avec bonheur l’agrandissement de la famille.

    • PapaBackstage dit :

      Merci beaucoup Frau ! Je ne m’inquiète pas plus que ça, disons que ma petite est le centre du monde pour le moment. C’est vrai que ça risque de lui faire un peu étrange au début mais comme tu le dis, ils finissent tous par s’y faire… enfin j’espère lol

  6. Rozie dit :

    Bon, j’avais laissé un pavé mais la connexion a foiré alors je recommence …

    Félicitations pour cette heureuse nouvelle !
    J’aurais adoré que mon père tienne un blog. L’idée que tes enfants puissent lire tout ça plus tard, c’est génial ! C’est un beau cadeau que tu leur fait, ça vaut tout l’or du monde.

    Une idée pour ta petite, qui a super bien fonctionné pour moi :

    J’avais trois ans quand ma petite soeur est née, et je ne savais pas ce que ça voulait dire « être l’ainée ». Pour que j’accepte son arrivée avec plus d’aisance, mes parents ont eu l’idée de m’offrir un cadeau à sa naissance. Une boite à musique. Ils m’ont donc présenté ma soeur à la maternité et juste après, m’ont offert le présent en me disant « C’est ta petite-soeur qui te fait ce cadeau, parce qu’elle t’aime. » (Oui, j’ai une excellente mémoire ^^)
    J’étais ravie. Je trouvais ça incroyable qu’elle ait ramené un cadeau spécialement pour moi, du monde d’où elle venait. Une boite à musique en plus ! J’ai accepté d’emblée sa présence et je lui ai rendu son amour.
    J’activais la boite à musique tous les soirs avant de m’endormir et aujourd’hui, elle trône dans mon salon. Super souvenir !

    Allez, j’arrête de te raconter ma vie.

    Les mois qui arrivent vont être riches en émotions et je vais suivre tout ça.
    Super blog !

    Rozie

    • PapaBackstage dit :

      Oh merci Rozie !
      Tu fais très bien de me parler de ce cadeau venant de ta soeur. Justement ma femme m’a posé cette question pas plus tard qu’hier soir : « Nous n’en avons pas encore parlé mais est-ce que tu veux offrir un cadeau à la puce de la part du bébé ? ». Je n’ai pas très bien compris sur le coup et puis elle m’a dit que certains le faisaient pour introduire une bonne relation entre les deux.
      Je pensais que c’était plus traditionnel qu’autre chose mais avec ton histoire, je vais me pencher là-dessus, après tout, le principe a l’air pas mal.

      Merci encore pour ton commentaire et merci de me suivre, ça me fait très plaisir.

  7. sourismaman dit :

    Coucou toutes mes félicitations , je viens de lire pour le cadeau offert par sa grande soeur, perso c’est ce que j’ai fait et mon filou était tellement heureux d’être le premier à acheter un cadeau pour son petit frère que je n’oublierai jamais cette énergie et cet amour qu’il a déployé pour lui trouver dans le magasin son premier hochet de bébé 🙂
    on a tendance à s’angoisser alors que les enfants réagissent carrément autrement, je me souviens de mes propres craintes mais qui se sont vite envolées quand j’ai vu et compris que ce petit frère pour mon filou (il avait 2 ans et demi) était déjà tout pour lui. il m’accompagnait aux échos, touchait mon ventre, lui parlait et lui faisait des petits bisous, il me donnait son avis pour la couleur des vêtements..etc bref ça venait de lui alors il n’y’a qu’à suivre son instinct , à bientôt 🙂

  8. sam dit :

    Félicitations à la petite famille , ici aussi il y a eu un échange de cadeau… à la maternité la petite soeur avait apporté 1 livre pour son grand frère,. Et grand frère a acheté 1 doudou pour sa p’tite soeur , qu’elle adoooorre d’ailleurs 13 mois plus tard. Quand il arrive à la maison après l’école il n’y que lui qu’elle voudrait suivre…
    Il a appris le partage (pas évident après 4 ans de vie tranquille avec papa et maman ) pour vous dire, il lui a même donné SON doudou musical qui l’avait accompagné lors de chaque change et chaque bain. (Et il y en a EU BEAUCOUP hein de change et de bains )
    Les câlins qu’il lui fait pour lui dire bonne nuit chaque soir…à nous faire fondre. Et de lui parler comme nous ,tout en douceur pour calmer ses pleurs…
    PROFITEZ BIEN DE CHAQUE INSTANT, C’EST UNE AVENTURE QUI MERITE D’être vécue.
    Bisous à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *