Petite présentation

PaPaBackBanniere

Pain – Leave me Alone 

    Jeune papa d’une magnifique, adorable, belle et parfaite petite fille (oui là elle dort) de 21 mois aujourd’hui – si vous n’aimez pas ma totale objectivité ça commence mal – et je fête mes 30 ans oui ! Jour d’ouverture du Blog ! Fan de Metal et de Hard Rock depuis 15 ans maintenant, je ne saurai que trop conseiller ce style de musique pour tout nouveau parent ! Oui ! Je le revendique, nous aussi on a le droit de tout foutre en l’air dans la baraque, de jeter un hochet au sol et de taper des pieds pour se défouler !

The Agonist – The Escape

    Bon sauf que personne ne rangera à notre place. Enfin je peux toujours compter sur ma femme, mais vu que je suis père au foyer et qu’elle bosse, ça le fait pas – oui je suis faible -.

 Anathema – The Storm before the Calm

    Ah oui tiens, les titres de chansons en vert qui apparaissent tout au long du texte est le fil directeur de ce site…journal de bord…carnet d’aventurier…bon ok…Blog – Oh crap ! J’ai un blog, ouais bon, il faut bien qu’un père au foyer s’occupe ! Enfin se lâche serait un terme plus approprié – qui à défaut de vous donner des idées de titres à écouter, vous donneront un aperçu de mon humeur de l’instant. Donc n’hésitez pas à cliquer sur ces liens, ils font partie intégrante de mes articles.

    Que l’on soit metalleux, punk, gangsta, chômeur, cadre, hippie (wtf!), grand, gros, petit, anorexique ou même une saleté de capitaliste, lorsqu’on devient parent, on a la trouille POINT. Et surtout on ne le dit pas. Encore moins à ses potes ou à sa femme… Bah ouais je vais être le meilleur père de la planète, trop simple de s’occuper d’un môme, je vais l’élever à la dure pour en faire un vrai mec ou une fille qui sait se défendre ! Pas d’illusions, je vais lui montrer la vie, le monde réel. Oui Copain !

    Mais en douce, on fait tous la même chose : tout en se moquant ouvertement du joli petit papier que nous envoie la CAF pour nous expliquer comment devenir parent, on tape « devenir papa » sur notre ami Google – bizarrement la nuit -. Comme ça, juste pour voir, par curiosité… on ne va pas lire toutes ces conneries quand même ! Les minutes passent, on a encore plus la trouille sur certains points, rassuré sur d’autres… Puis une heure passe et on arrête souvent là car on s’aperçoit rapidement qu’il y a un peu trop de tests de couches, de poussettes, de chauffe-biberons etc. pour être honnête.

    J’en profite d’ailleur pour vous le dire clairement, je n’ai pas un rond. Je fais partie de ces pères qui se disent que l’amour apporte bien plus que le pognon. Ce blog vient à peine d’ouvrir ses portes donc je ne suis pas concerné par ces placements de produits, mais perso je m’en fou, si je peux avoir un mois de petis pots gratos, je vous dirais à quel point ils sont bons et surtout meilleurs que les autres ! Mais looooool Rooooo.

Metallica – Master of Puppets

    Bref, j’ai moi aussi fait cette recherche sur le net. Moi aussi je suis tombé sur beaucoup de blogs de pères partageant leur nouvelle vie et j’avoue que tous ces placements de produits m’ont sérieusement gavé. Mais certains sont quand même bien drôles : « Test de la poussette Chicco Loola Aubert série Z435 hachement bien pour la modique somme de 989 euros ». Mouais… Perso j’ai pris leboncoin.fr, tapé « poussette » et j’ai pris comme les 3/4 des parents, un truc pas cher, enfin…moins cher et même le moins cher.

    Enfin… Cela m’a pris du temps – je rappelle que ma fille vient de faire 18 mois -, mais je me suis dit que j’aurai adoré trouver un blog un peu décalé, pas comme les autres, avec un peu plus d’humour – noir -, de réalisme, de conseils, d’expérience et surtout honnête. Donc voici ce beau bébé blog !

Van Canto – Rebellion

    Vous l’aurez compris, je vais être franc, pousser des coups de gueules (ouais je suis très impulsif et maintenant je vais pouvoir le gueuler sur le net !), faire des critiques, etc. Je ne vais pas passer mon temps à vous dire qu’être parent est JUSTE merveilleux et sublime. C’est aussi compliqué, éprouvant, et difficle. Mais tout n’est-il pas plus supportable quand on voit que l’on n’est pas seul ?

    Je vois ce blog comme participatif, donc n’hésitez pas à lâcher un commentaire, faire une remarque, faire part d’une réflexion ou encore demander un sujet en particulier.

 – Petit ton cérémonieux pour conclure –

    Devenir père fut, est et sera la plus grande aventure de ma vie. On en vit des choses, on a des délires, on fait bien des fêtes, on voyage aussi mais ça, la paternité, c’est indescriptible, on peut essayer d’imaginer, de se faire une vague idée mais une idée réelle… impossible.

    Après tout, je suis bien le meilleur père sur cette Terre alors autant partager mon expérience ! Quoi encore avec ma modestie !

Oh ***** elle se réveille.

Sabaton – To Hell and Back

Rendez-vous sur Hellocoton !