Papa-Backstage - le Blog

Lettre ouverte pour toi hater extrémiste

Bonjour toi,

Comme tous les matins, je faisais un tour sur la blogosphère pour lire ici et là des articles intéressants ou non, des avis intéressants ou non, des conseils intéressants ou non et des DIY intéressants ou pas autour de la parentalité. Au fil de ces lectures, je suis tombé sur toi. Toi le hater, rageux, frustré, jaloux qui apportent tant de conseils précieux pour tes semblables. Dans la vie j’ai tendance à être très impulsif. Quand il y a un discours qui ne me convient pas, je ne peux pas me retenir. Et la multiplication des réseaux sociaux ou des sites de partage n’a pas amélioré la chose. Toi, bien caché derrière ton ordinateur tu brises avec splendeur les carcans du respect et de la politesse. C’est tellement facile de dérouiller quelqu’un par clavier interposés…

J’ai juste une petite question pour toi :

Pourquoi quand une mère demande de l’aide concernant le sommeil de l’enfant tu vas l’insulter en lui dire que c’est une mauvaise mère ?

Pourquoi quand une personne parle du co-dodo, tu vas lui prendre la tête sur le bien fondé de sa méthode ? Tu crois vraiment que son entourage ne s’en occupe pas à ta place ?

Pourquoi créer des articles polémiques sur ton blog pour défoncer les gens qui ne sont pas d’accord ?

Pourquoi avoir coché la case « article avec commentaire » sur ton blog ?

Pourquoi donner ton opinion sur un sujet en particulier en donnant de faux résultats d’études soi-disant scientifiques ?

Pourquoi t’inscrire sur un forum pour écrire « Un bébé ça fait pas ses nuits hein gogol », « Faut pas laisser pleurer un enfant, tu mériterais qu’on te dénonce! » ? Oui véridique…

Pourquoi te spécialiser en hater sur les blogs ? Tu sais quoi, crées-en un copain, tu pourras te lâcher.

Pourquoi écrire aussi mal ?

Tes conseils tu sais ou tu peux te les foutre ? – C’est bien une question il y a le point d’interrogation ! –

Pourquoi dégoupiller aujourd’hui ? Comme je te l’ai dit, je faisais un tour tranquille et je suis tombé sur un article d’une mère qui parle de la télé avec son bébé. Et encore une fois je t’ai vu cracher ta haine. Tu présentais de fausses études scientifiques pompées de Wikipédia pour appuyer tes propos élitistes. Sur le Ternet, on trouve de tout et surtout du n’importe quoi. Cela permet également de demander des conseils ou de l’aide quand on se sent un peu débordé, dépassé en tant que parent. Les gens se posent des questions sur la grossesse, l’allaitement, le dodo ou l’éducation. Et les sujets sensibles sont tes préférés, tu peux te lâcher. Mais tu oublies juste un détail mon coupaing, à déverser ta haine sur les gens, à être un extrémiste de l’éducation parfaite, tes enfants eux, ils grandiront comment ?

Bien à toi mon petit hater,

PapaBackstage qui n’attend que toi dans les loges.

Juste un petit billet d’humeur, nous reprenons le cours normal des programmes.

Papa Backstage

Découvrez un monde que vous ne soupçonniez pas. Le vomit sans l’alcool, les cernes sans l’âge et la fatigue sans la fête. Foutez tout en l’air dans la baraque, jetez ce hochet au sol et venez headbanguer au rythme du cri primal.

Populaire

Commentaires

6 réponses à “Lettre ouverte pour toi hater extrémiste”

  1. Moonchild dit :

    J’avoue ><
    Moi si tu me parle de télé et d'enfants je te parle de la conférence TV lobotomie de Michel Desmurget qui est trouvable sur you tube qui nous a beaucoup marqué et qui a terminé de nous convaincre de ne pas en avoir pour plein plein de bonnes raison mais après c'est pas pour ça que je vais bâcher quelqu'un qui pense le contraire. D'ailleurs il y a la télé chez papa backstage alors je me casse je vous parle plus! faut se calmer un peut hein!
    Les gens qui sont persuadés d'avoir la vérité unique et absolue surtout quand tu parle d'éducation en plus d'être con et désagréables je les trouve dangereux!!

  2. Mme Puffin dit :

    Je promets, c’est pas moi 😉

    En tous cas j’aime, je valide… moi j’ai tendance à passer mon chemin… mais le hurlement primaire, c’est bien aussi 😀 Et entre les 2, il y a le billet d’humeur 🙂 Y’a pas de raison de laisser libre tribune aux nuisibles ! On en rencontre déjà bien assez dans la vie… alors sur le net…!… tous ceux qui n’osent pas en vrai se cachent derrière leur écran.
    Comme dans tous les domaines, il y a toujours des personnes malveillantes pour te déstabiliser ou te culpabiliser… et quand ça concerne nos fantinous, ça nous touche encore plus évidemment… Heureusement qu’on croise aussi des âmes bien intentionnées pour avancer 🙂

    Bises chez toi 🙂

  3. D’ailleurs, à ce propos espèce de pollueur qui empoisonne sa fille avec des couches jetables !! LOL je plaisante, pas taper stp !

    Être parent, c’est difficile. On fait des choix en fonction de nos valeurs, de nos croyances, de nos histoires personnelles. Comme tu le dis on fait comme on veut et comme on peut ! Et malheureusement il y aura toujours quelqu’un pour venir nous agresser avec des propos mêlant judicieusement culpabilisation et malveillance. Pourtant, en tant que parent (et en tant qu’être humain), on apprend tous les jours, on change parfois d’avis, on fait des boulettes. Bref, je suis d’accord avec le coup de gueule 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *