Papa-Backstage - le Blog

La propreté #1 : le choix du pot

Ola la troupe !

Les beaux jours sont là, les oiseaux chantent, le barbecue parfume l’air de la campagne, l’apéro coule à flots, rien de mieux pour se lancer dans la galère de la propreté ! En voilà une idée qu’elle est bonne !

Justin Bieber – What do you Mean

BébéBackstage va sur son 28ème mois, il est temps qu’elle franchisse le cap de la grande fille : faire faire des économies à ses parents !

Comme vous le savez, nous sommes des parents…comment dire…sans un rond. Même sans la moitié d’un… Donc on guette la moindre promo sur les couches dans toutes les grandes surfaces de la région. Nous avons essayé à peu près toutes les marques de couches pour gagner quelques centimes l’unité. Mais comme on dit : « pas cher, c’est déjà trop cher » – enfin…comme on dit chez moi. -. Ajoutez à ça que BébéBackstage supporte de moins en moins la table à langer et qu’elle grandit vite, on a pris la décision, tardive pour certains, tôt pour d’autres, de l’initier à la propreté.

J’ai toujours l’impression de parler d’un chiot quand je prononce cette phrase…

David Guetta – Titanium

La première étape de cette fabuleuse et propre aventure est l’achat du pot pour bébé. Et là… Mais alors là… il fallait que j’en fasse un article sur ce blog.

Me voici donc sur un grand site de commerce en ligne à chercher les pots. Déjà, j’avais en tête les pots « à la con » qu’on trouve un peu partout pour 3 ou 4 euros en grande surface, mais j’étais curieux de voir s’il y avait des trucs un peu plus attractifs pour les gamins. Et bien j’ai été servi.

Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, vous imaginez bien. Mais il y a un premier choix à faire : faut-il prendre un pot indépendant ou un réducteur de toilettes ?

Bon, notre appartement est ainsi fait que les toilettes sont très petites donc un réducteur de toilettes, très peu pour nous. Et bien que je comprends éventuellement que ça habitue l’enfant à être sur les toilettes, je pense qu’il faut rester à côté de l’enfant tout du long en attendant le Sploc… En effet, l’enfant est en hauteur, certes minime, mais avez-vous déjà observé une gamine de 2 ans statique plus de 3 minutes ? Si oui, n’hésitez pas à me mp !

Christine and The Queen – Christine

Nous nous sommes donc concentrés sur les pots indépendants. Le premier que j’ai vu était un pot Minnie ! Super, elle l’adore !

Non mais elle ne voudra jamais faire caca sur Minnie… C’est un coup à ce qu’elle joue avec…

Et avant même de commencer la fameuse propreté, j’ai déjà des remontées rien qu’en regardant les prix :

Ce magnifique pot, sonore s’il vous plaît, pour la ridicule somme de 75 euros…

Mais on ne s’arrête pas là, car je vous présente la Rolls des pots bébé :

La marque Fisher Price avec son pot Royal Rose pour 90 euros…

Hum…Hum… Bon je dois vous préciser qu’en description la marque met en avant son atout majeur : 4 musiques pour récompenser l’enfant de son effort.

Elle est pas belle la vie ?

Alors je vois venir certains d’entre vous :

C’est comme tout, si tu veux de la qualité, il faut y mettre le prix.

Yelle – Je veux te voir

Mais selon mon point de vue, rien ne peut justifier un prix pareil ! Rien ! Ton gamin fait un gros caca, super il a de la musique… Non mais faut arrêter deux secondes là ! Les parents sont pas là pour ça à la base, le féliciter, lui apprendre que c’est bien etc. ? Non parce que c’est bien beau de foutre de la musique mais tu vas pas laisser ton gamin se torcher et laver son pot tout seul… Quoi que, c’est pas mal ça…Mouahahah

Chez les Backstage, nous n’avons pas la prétention d’offrir un trône à notre fille. Bien que nous l’appelons Princesse, nous ne sommes pas particulièrement fan de la royauté ! Notre choix a été pour un pot beaucoup plus simple tout en restant pratique d’utilisation :

Je ne suis pas un pro des pots de toilettes pour bébé mais je pense que celui-ci est un bon compromis entre le gain de place, le côté pratique de la cuve et surtout le dossier, qui offre un peu de confort… Vous avez vu, il est rose et tout et tout ! Il manque les paillettes mais je compte bien en rajouter !

Vous savez tout ! Si vous avez des astuces concernant cette fabuleuse aventure, lâchez-vous dans les commentaires !

On se retrouve très bientôt pour suivre cette histoire !

Comment ça il va y avoir de la merde sur mon blog ?

Le tout en musique !

Booba – Comme les autres

Papa Backstage

Découvrez un monde que vous ne soupçonniez pas. Le vomit sans l’alcool, les cernes sans l’âge et la fatigue sans la fête. Foutez tout en l’air dans la baraque, jetez ce hochet au sol et venez headbanguer au rythme du cri primal.

Populaire

Commentaires

5 réponses à “La propreté #1 : le choix du pot”

  1. maman délire dit :

    Bienvenue au pays de la merde !! (ouppp désolée) non mais sans déc’ un pot à 90 € ??? wtf !!! bref, nous le pot venait de chez Leclerc je pense, pour un prix plus que raisonnable, et ça a été largement suffisant… pas de paillettes pour ma fille, ni de spiderman pour mon gars !! ils ont fait ça en mode basique !! en tout cas tu vas t’éclater, tu vas voir (lol). De l’expérience que j’en ai, ça dépend énormément du bon vouloir de ton gamin.. ( enfin de ta gamine pour le coup). Si ça veut pas, bah ça veut pas.. ma fille a été propre la veille de la rentrée à la maternelle, à 3 ans et 10 jours, et mon gars a commencé à être propre à 2 ans.. ( pas de commentaires désobligeant sur ça s’teup ‘) le rehausseur, je dirais que ça vient dans un 2eme temps, quand ton petit commence à bien comprendre le principe du pipi caca (parlons vrai) et que tu en as marre de nettoyer un pot avec tout ce qui va dedans.. ( c’est beurkkkk) . dis donc niveau musical tu vires de bord ou quoi ?? remarque j’aime bien aussi ça ! (j’aime bien tout en fait)

    • PapaBackstage dit :

      Ahahah Je ne vire pas de bord, je trouve que ça colle pas mal avec le thème « pipi-caca » 😛
      Ouais tu aurais vu ma tronche quand j’ai vu les pots entre 90 et 100 euros… Et encore je pense que les fabricants peuvent faire une effort : le pot plaqué or connecté à ton smartphone pour savoir en direct la progression de la crotte…
      On se prépare effectivement à de la folie totale ici 🙂 On débute en début de semaine prochaine. On savoure nos derniers moments…

  2. Moonchild dit :

    « Oh mon dieu on a piraté le blog de papa backstage!
    Ah ben si David guetta et compagnie quoi! Il vas se faire charrier à l’infini aux prochaines soirées »
    A été ma 1er réaction! ça et « 90 euros un pot? un pot qui chante? non mais c’est de grands malades!!!!! Oo »

    Vous imaginez si des toilettes adultes se mettais à chanter quand on a fait? niveau programmation on peut choisir « libérée » de la reine des neiges pour le gros caca? et je sais pas trop…. un truc genre l’eau vive pour un pipi…. et puis en marbre aussi et avec diffuseur de febreze intégré ^^

    Bon cela dit on est d’accord que thématique ou pas pour avoir mis un lien sur le guetta https://www.youtube.com/watch?v=f-ThUMKM0q4

  3. rachel dit :

    De notre côté, il n’a jamais voulu aller sur le pot. Il voulait faire comme nous dans les toilettes alors on a plutôt investi dans un réducteur pour cuvette.
    Ce qui est bien avec l’acquisition de la propreté c’est que tu gagnes en classe : débarquer au resto ou chez les amis avec ton réducteur pour chiotte sous le bras et tout de suite tu as l’air distingué ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *