Papa-Backstage - le Blog

Un réveillon sans faire la fête ?

Un réveillon sans se mettre cartable ?

Il est de notoriété publique que le réveillon du premier de l’an doit se faire entre potes avec beaucoup d’alcool et beaucoup de bouffe. Bouffe que tu vas commencer à manger vers les 3H du mat’ sur le canapé avec ta perf de Vodka en répétant en boucle :

Il faut manger pour éponger…

Après tout, une bonne année doit commencer par un vomi sinon « c’était un réveillon de merde » ! Ne juges pas ! Je sais que pour le moment tu es bien installé devant ton ordi, une bonne tasse de thé dans la main et tu te dis « Non moi cette année, je vais rester sage ». Mouais… on connait tous cette théorie. Ça commence par la préparation des toasts, de l’apéro, l’ouverture du vin (oui tu as passé l’âge de te prendre une mite à l’alcool fort) et enfin un peu de déco manière de marquer le coup. Mais tes plans tombent à l’eau dès la première bière.

Cette première bière…

Bière que tu bois avec le premier pote qui arrive, souvent le meilleur, ton partenaire de biture quand tu étais jeune. Mais vous avez bien changé, le temps passe, vous vous êtes assagis…

Tu te rappelles quand on était à la fac ?

Olala oui…

Il est loin ce temps-là !

C’est dans la tête tout ça, on pourrait très bien le refaire.

Je ne sais pas, je bosse le 3, ça va être raide.

Oh ça va on n’est pas des papis !

Ouais t’as raison ! Allez, c’est le réveillon après tout, s’il y a bien un moment pour en profiter…

Et voilà tes beaux projets de soirée tranquille qui fondent en même temps que le glaçon dans ton pastis.

Phénomène de société ?

Et ça colle ! Si tu veux faire juste un repas tranquille, il se passe un phénomène magique : tu culpabilises !

C’est le réveillon et je veux le faire pépère… La loose… J’ai pas d’amis ? Je suis vieux ? Non… on peut pas le faire tranquillou, c’est la honte.

C’est fou hein cette pression sociale autour du premier de l’an ! Il y a deux ans, nous avons dû faire le réveillon chez nous car BébéBackstage était malade. Pour les douze coups de minuit, nous étions à quatre pattes (non, pas pour ça malheureusement) pour nettoyer le vomi de notre merveille…

Après le réveillon, il y a une chose dans toutes les bouches (autre que des restes de saumon fumé) :

Bonne année !!! Vous avez fait quoi pour le réveillon ?

Il faut être honnête, tout le monde s’en fout de ce que t’as fait pour le réveillon, c’est juste une manière de jauger le sien.

Elle était malade ? Oh non, c’est con pour le réveillon (les pauvres).

On s’en fout de la gamine, c’est juste dommage de pas avoir fait la fête !

Cette année vous faites quoi ?

Cette année on reste chez nous.

Oh !

Et en plus par choix !

Ah… les vieux quoi…

Non ! Enfin peut-être mais quand bien même ! Cette année nous n’avons tout simplement pas envie de faire la fête. Je reconnaît humblement que cette période de fêtes est un peu compliquée pour nous. Nous avons plutôt envie de nous retrouver tous les trois, tranquilles avec un bon repas, un bon film et de finir à quatre patte mais pas pour les mêmes raisons qu’il y a deux ans (hum).

Et quand nous avons dit ça à la famille et aux amis, il y a eu cette réaction… comment dire, un mélange de compassion et de pitié. La tête penchée vers la droite, les yeux en cocker :

Venez faire la fête, ça vous fera du bien !

Non mais ça va, ne t’inquiète pas, on veut juste le faire tranquille cette année.

Oui mais bon si c’est pour ressasser…

On a prévu un très bon menu, une bonne soirée en perspective !

Ma porte reste ouverte…

Je sais mais vraiment t’inquiète pas, ça va !

Comme vous voulez, je comprends…

Et puis en plus je bosse le 3.

Ah ben voilà, z’êtes des vieux quoi !

Papa Backstage

Découvrez un monde que vous ne soupçonniez pas. Le vomit sans l’alcool, les cernes sans l’âge et la fatigue sans la fête. Foutez tout en l’air dans la baraque, jetez ce hochet au sol et venez headbanguer au rythme du cri primal.

Populaire

Commentaires

6 réponses à “Un réveillon sans faire la fête ?”

  1. Ha ha!! Bon NON-reveillon! Même programme prévu ici et on est content! 😉

  2. LOL Je suis exactement dans la même situation ! J’en ai même écrit un article qui a été repris par le Huffpost aujourd’hui. Je ne peux donc que partager ton point de vue 😉

  3. Mais non ! Ici, on le fait tranquille à la maison, on voit les copains ce midi et demain midi mais ce soir, ce sera tranquilles. Et clairement, j’assume sans honte. Peut-être vieux mais heureux, ça compte ? Bon non-réveillon !

    Virginie

  4. Lunais dit :

    On doit être vieux aussi alors, le réveillon ça me motive nettement moins avec le temps.
    En espérant que le diner et le film étaient bon (pour le diner je vous fait confiance ^^) on vous souhaite une très bonne année

  5. Haha! C’est pas faux! Nous, on fait un mixe: on se fait un bon repas, on se fait beaux, histoire de marquer le coup quand-même, mais on sort pas. On reste à la maison avec les petits et on se couche tôt (après minuit, mais tôt). Bonne année les Backstage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *