Papa-Backstage - le Blog

Je vais être grande soeur

Bonjour, gens que je ne connais absolument pas !

Everlast – What it’s Like

Apparemment, Papa prend plaisir à raconter notre vie sur ce blog, et vous savez bien que, de temps en temps, je m’amuse à prendre son clavier et à décrypter ces drôles de lettres que je ne connais pas encore pour vous raconter ma vie très compliquée de Bébé au foyer.

Si je reprends cet étrange jouet appelé « clavier » aujourd’hui, c’est parce que l’heure est grave, et j’ai besoin d’aide pour comprendre quelque chose.

Ça va bientôt faire un mois que j’ai de grandes conversations avec mon Papa et ma Maman. Je préfère quand on s’amuse et qu’on joue mais bon, en ce moment, ils veulent parler.

Non mais ça va ! On peut faire « Pouet-Pouet » ou s’amuser avec le ballon plutôt ?

À chaque fois c’est la même chose en plus :

Chérie, viens sur le canapé s’il te plaît.

Euh… Le truc louche. Le truc qui sent pas bon – et je ne parle pas de ma couche -. Check-list des bêtises réalisées ces 10 dernières minutes :

  • Dessiner sur la porte de ma chambre.
  • Crises de larmes sous la douche – ouais, c’est mon nouveau truc ça, je n’aime pas être propre -.
  • Faire tomber la guitare de Papa.
  • Déchirer mon livre des couleurs.

Bon, rien de grave nécessitant un savon. Fébrile, je suis Papa sur la canapé. Je tente mon numéro de charme en ouvrant bien mes yeux, mettant mon visage de 3/4 pour accentuer mon arme spéciale « Bébé trop mignon », sourire montrant toutes mes dents et, hop, un passage de la main dans les cheveux. D’habitude ça marche.

Mais là ça ne marche pas ! Ça y est, ils ne m’aiment plus, les vieux !

Skindred – Game Over

Et là j’ai droit à un speech de bien… 5 minutes quoi ! Non mais ils n’ont vraiment rien à faire de leur journée pour perdre autant de temps ?

J’ai tellement de choses sur le feu :

  • Finir la fresque sur la porte de ma chambre.
  • Essayer les nouvelles chaussures de Maman.
  • Emprunter la tablette de Papa pour regarder La boutique de Minnie.
  • Rapatrier tous mes jouets de la chambre au salon.
  • Faire de toutes petites boules de pâte à modeler et en recouvrir le sol.
  • Planquer le reste de Miel Pops de ce matin sous les coussins du canapé.

J’ai un emploi du temps assez chargé pour ne pas perdre du temps en discussions stériles – nous ne parlerons pas de ce terme précis de suite d’ailleurs -.

On a une super nouvelle pour toi ma puce ! Tu vas être grande soeur !

Mmm…mais encore ?

Dans quelques temps il va y avoir un autre bébé dans la famille.

Cool ! On va l’acheter quand ? J’aimerais bien celui qui rigole quand on appuie sur le ventre ! J’ai vraiment les meilleurs parents du Monde !

Le ventre de Maman est en train de grossir un peu…

Ah oui ça, pour le louper… Je le sais bien, elle veut pas manger les légumes qu’elle me force à avaler !

… c’est parce que dedans il y a un bébé.

Bah… Le bébé il est dans mon dodo là… Je m’inquiète un peu de la santé mentale de mon Papa.

Bref, après une discussion trèèèès longue pleine de « bébé », « grande soeur », « garçon ou fille », « on t’aime », « ce sera super » et bien d’autres banalités… Je n’ai toujours pas compris. Ils veulent m’offrir un bébé qui est dans le ventre de Maman ? Le principe est assez écoeurant non ?

Ram Jam – Black Betty

Ensuite je suis allé sur le blog de Papa et j’ai lu la « lettre ouverte » qu’il a écrite. Elle est vachement bien hein ?! Elle fout la trouille car on a l’impression qu’il va annoncer une méga mauvaise nouvelle mais elle est pas mal.

Et puis toute le monde est sous LSD en ce moment, c’est la fête du bib ici. On passe la main dans mes cheveux qui sentent bon le shampoing à la pomme, on me tire sur les joues en me disant :

Ah mais tu vas être grande soeur ! Sois pas jalouse hein ? Tu es une grande maintenant !

Et tout ça vous savez, sur le même ton utilisé quand un ami apprend qu’il a le cancer !

Donc si je récapitule, être grande soeur :

  • Il va y avoir un autre bébé. Il est dans le ventre de Maman. Il va bien falloir qu’il sorte non ?
  • Il va falloir que je partage TOUT avec un parasite que je ne connais absolument pas.
  • Il va falloir que je le fasse avec le sourire.
  • Je ne suis plus un bébé mais une grande. Ce qui enlève donc tous les privilèges de type : crises, larmes, caprices, bêtises etc.
  • Il faut que je partage ma chambre en plus ! Vraiment des sales pauvres mes parents !

Non mais AU SECOURS !! C’est quoi cette apocalypse ? J’étais bien, moi, comme ça !

Ils veulent la guerre ? Ils l’auront ! J’arriverais à manipuler cet esprit encore pur. À y injecter les graines des bêtises et des caprices. Je lui apprendrai tout, mes 2 ans et demi d’expérience lui serviront ! Je ferai de ce parasite l’outil de ma vengeance, l’instrument de ma colère infantile, mon partenaire de mauvais coup. Je serai le Cortex de ce Minus ! Nous élaborerons ensemble les plans d’invasion de la maison, puis nous passerons au quartier, à la ville, au Pays ! AU MONDE ! Nous créerons des fontaines de lait-fraise, des sentiers de bonbons, des montagnes de chocolat ou encore des maisons en frites et des distributeurs de Ketchup dans chaque rue ! Fini les angles des tables, les sols en carrelages, les terrasses en ciment, les toboggans en fer et les arbres en bois ! Les villes ne seront faites que de chamallows, de trampolines et de tapis en mousse.

Viens vite petit frère ou petite soeur, j’ai déjà tout un programme !

Le bébé arrivera dans quelques mois…

Quelques mois ?! C’est toute une vie ça ! Je n’ai pas le temps d’attendre, j’ai des projets ! NOUS avons des projets ! C’est ma vie ça, une frustration… Mais il approche, l’élu arrive bientôt et tout va changer. Ils verront !

papa-backstage-minus

Eluveitie – Quoth the Raven

Papa Backstage

Découvrez un monde que vous ne soupçonniez pas. Le vomit sans l’alcool, les cernes sans l’âge et la fatigue sans la fête. Foutez tout en l’air dans la baraque, jetez ce hochet au sol et venez headbanguer au rythme du cri primal.

Populaire

Commentaires

8 réponses à “Je vais être grande soeur”

  1. Haha ! C’est drôle et j’ai bien ri! T’es quand-même vachement fort pour décrypter ce que te dis ton bébé ! Mais au final, ça leur fera combien d’écart ? J’espère que ta femme se porte bien t qu’elle n’est pas trop crevée.
    Des bises à vous la famille Backstage !

    • PapaBackstage dit :

      Merci Frau ! Ils auront un peu moins de trois ans d’écart. Nous trouvons cela parfait pour une bonne cohésion. Ça risque d’être bien sportif mais bon ça vaut le coup 🙂 MamanBackstage se porte très bien ! Depuis que nous avons appris la nouvelle à nos familles et à nos amis, son ventre a doublé de volume mais elle va impec, merci pour elle !
      Merci encore 😛

  2. l0uanne dit :

    Ahhhh la tienne aussi elle fait toutes les bêtises possible en ce moment ?

    • PapaBackstage dit :

      Oui… En fait depuis qu’on est rentré de vacances… Je sais pas, elle a sans doute recharger ses batteries elle aussi du coup elle pète le feu ! Bon il vaut mieux ça qu’autre chose mais Pfiouuu… J’envie ta grasse mat’!

  3. Moonchild dit :

    mwahaha je les visualise tellement les deux bébé backstage avec des capes sur un tas de gravats après avoir triomphé des restes d’énergie de leurs parents ^^ ça ferait une bonne couverture de comics je trouve ^^

    Sinon 3 ans c’est ce qu’on avait avec mon frère et perso j’ai adoré ^^ je leur souhaite autant de fun qu’on en a eu ^^

    Des bisoux à tous les backstages ^^

  4. maman délire dit :

    Coucou bébébackstage ! c’est bien que tu piques le clavier à papa de temps en temps ! il est un peu relou par moment, je trouve que tu as un ton plus frais !! bon t’inquiètes, ils te saoulent avec bébé tes parents, mais à moment, tu vas voir, ils vont se mettre a cavaler partout, tu vas rigoler, et tu vas pouvoir faire encore plus de bêtises ils seront totalement dépassés. bon par contre je préfère te prévenir, au départ, ca va pas être forcement drôle, parce que tu pourras pas de suite t’entrainer avec bébé a repeindre la chambre, parce qu’un bébé au départ, ça sait rien faire !! même pas mettre son pouce dans la bouche, t’imagine !! donc au départ, tu risques de pas trouver ça très cool. mais quand il aura quelques mois, tu vas voir, ça va changer. tu va devenir une déesse vivante ! (demande à paap ce que c’est une déesse..) il va te regarder avec ses yeux tout ronds pour essayer de comprendre ce que tu fais. tu vas même le faire rire en faisant la pitre ! et après, ca va être de mieux en mieux, tu pourras même jouer à minnie avec lui, ou avec elle ! et plus tard, à table, vous piquerez un de ces fous rires, un truc qui vient du ventre, incontrôlable, et papa et maman commenceront par vous gronder, parce qu’ils ne pourront pas se parler, et à un moment tu verras, ils partiront en fou rire avec vous… en fait les parents, t’en fait ce que t’en veux ! (enfin a priori, ça, tu l’as déjà compris !!!!)

  5. Ahahah j’ai bien ri, surtout pour le « sales pauvres », t’inquiète ici, ils sont 2 voir 3 dans la même chambre et franchement, ils sont ravis (limite on doit les séparer quoi..).
    Belle grossesse à vous !

    • PapaBackstage dit :

      Je reconnais qu’on appréhende un peu la situation mais bon… Ton commentaire me rassure. Ça risque d’être tendu au début mais on sera pas les premiers ! De toutes façons, pour le moment, on ne peut pas déménager. 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *