Papa Backstage – Le Blog

Les coulisses d'un jeune couple de parent pas comme les autres

Chut ! Papa a fait une soirée !

Chut ! Papa a fait une soirée !

Chut ! Papa a fait une soirée !

Une légende raconte que lorsqu’on a un enfant, on ne peut plus faire de soirées…

Qui veut, peut ! Comme me disait mon paternel. Et, sur ce point, il n’avait pas tort.

Bon, évidemment il vaut mieux arriver à faire garder son mioche, c’est un fait.

Ça te dit d’aller passer le week-end chez Papi et Mamie ?

De toute façon, d’accord ou non, elle ira ! Na ! – régression – Pour toutes ces nuits, ces biberons renversés, vomis, ou encore pour toutes ces crises de nerfs, ils nous doivent bien ça les gamins ! Merde ! – cri du cœur -. Et puis, les grands-parents sont toujours contents de faire les baby-sitters de toutes façons. J’ai d’ailleurs une théorie là-dessus. Au-delà de l’amour inconditionnel pour leurs petits-enfants, je pense que c’est une sorte de retour sur investissement. Après en avoir eux-mêmes bavé les nuits, les jours, les heures et les minutes avec leurs enfants, là ils ont l’occasion de se foutre de tout.

Tu veux des bonbons, bah oui bien sûr !

Tu veux veiller tard ? Allez, chez papi et mamie tu as le droit.

Tu n’aimes pas les haricots ? Tu veux des crêpes au Nutella ? Des gaufres à la Chantilly ?

Bref, que du bonheur.

Mais ce week-end, nous n’avons pas pu faire garder la môme… Hors de question de refuser une sortie, vu les mois qui se sont écoulés depuis ma dernière cuite soirée entre amis. Ceci dit, je ne me plains pas trop car j’ai une arme secrète : une femme qui ne boit pas, mais alors pas du tout ! Spécimen très pratique pour gérer les éventuels réveils ou biberons à 4h du mat’ pendant que Papounet joue à un jeu d’alcool débile sur fond de folk metal poussant au vice.

Oh non ! Rooo j’ai encore perdu ! Slurp !

Korpiklaani – Vodka

Concernant la soirée, rien de particulier. Venu, bu, vaincu. C’est plutôt le lendemain avec BébéBackstage qui m’a donné l’idée de ce petit billet. Parce qu’autant on peut faire une soirée tout en ayant la garde de ses propres enfants, autant les lendemains ne se passent pas du tout, mais alors pas du tout comme au bon vieux temps avant.

Réveil à 8h :

8h30 ou 9h pour les plus chanceux. Oui parce que votre gamin, que vous vous soyez couché deux heures avant, il n’en a rien à foutre ! Lui, il veut manger ! Manger ! Manger ! Alors que vous venez tout juste de passer le stade du vomi ! Vomi ! Vomi !

Opérationnel :

Votre gamin est une véritable pile électrique dès le réveil, vous le savez. Mais ce matin-là, vous ne savez pas pourquoi, il est particulièrement chaud patate. Il saute partout, se met à crier plus fort que d’habitude, allume son super piano qu’il avait abandonné des mois auparavant et se prend pour Mozart. Vous n’avez pas encore eu le temps de boire votre café qu’il est déjà en train de renverser sa caisse de Duplo et de donner des coups de pieds dedans.

Tout va trop vite :

J’ai la chance de ne jamais avoir eu de gueule de bois, pas de mal de crâne, pas de nausées, rien, à part la fatigue traditionnelle de lendemain de fête. Et, encore une fois, l’égoïste sur pattes ne pense pas à vous. En 5 minutes, l’appart est retourné, vous marchez sur ce fameux Duplo au sol – pieds nus oui, il fallait se baisser pour mettre les grôles… -, vous vous retrouvez avec une pile de livres entre les mains, votre enfant avec ses pieds sur les vôtres car c’est ‘hachement drôle et vous dirige vers la porte d’entrée car il a envie d’aller se balader.

Airbourne – Too much, Too young, Too fast

Fini la glandouille :

Vous êtes un bon père ou une bonne mère de famille donc votre enfant passe avant tout – bon, faut être franc, dans ce genre de cas, vous ne savez plus trop -. Vous aviez noté en gros sur votre tableau d’organisation :

BOURSE AUX JOUETS ET VÊTEMENTS DIMANCHE !

Et comme je l’ai dit dans un précédent billet, à cet âge, acheter des fringues neuves, c’est jeter l’argent par les fenêtres. Donc après une douche rapide pour enlever cette odeur tenace de Killan’s, votre corps se retrouve dans la voiture direction l’endroit préféré des lendemains de cuite : UN LIEU PLEIN DE MONDE ET PLEIN DE GAMINS EN FURIE ! Je dis bien « votre corps », votre esprit, lui, est sous la couette. C’est bien la couette…

Pas de sieste :

Non mais vous croyiez quoi ? Que votre môme ferait la sieste, comme tous les jours ? Qu’il vous laisserait vous poser 10 minutes devant un film profondément Hanounesque ? Et bien NON ! Car vous êtes allé à la bourse aux jouets !  – Putain ! Pourquoi ?! – Et lui il veut y jouer avec ses…ben jouets… Donc il ne dort pas !

Il est de bon ton de dire :

Passé 30 ans, on met beaucoup plus de temps à se remettre des soirées.

Ah bah oui ! Si le Monde entier se ligue contre toi pour ne pas que tu puisses te reposer, effectivement c’est plus dur oui ! Confiez un gamin à un sale jeune de 20 ans, on va voir la tronche qu’il fera le lendemain !

Pas d’enfants, pas d’avis ! Parce que le gars qui n’en a pas encore, ce mec-là, peut glandouiller toute la journée, peut jouer à un jeu flash pendant des heures en déconnectant son cerveau, peut regarder une comédie américaine débile en ne retenant que Poil, cul, bite, il peut…il peut… SURVIVRE !

Comment ça c’est de la jalousie ?

Black Stone Cherry – In our Dreams

Rendez-vous sur Hellocoton !

Papa Backstage

Balade en enfer

No description. Please update your profile.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Chut ! Papa a fait une soirée !"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
Moonchild
Moonchild

J’avoue qu’entre le « on monte dans la voiture avec quelques bouteilles et un sac de couchage et on rentre le lendemain matin pour finir le weekend en commatant » et le nouveau mode « on voudrais bien faire une soirée mais on fait quoi du bibou? » c’est de suite moins spontané><

Rachel & les petits pois
Ici on n’a pas la chance d’avoir les grands-parents tout près (ils sont même carrément loin), du coup impossible de faire garder les monstres. JAMAIS. (enfin j’exagère, on a eu 2 week-end en…4 ans). Donc, on s’est fait une raison et quand on sort on rentre moins tard, je picole moins (j’ai la version mari sans alcool moi ! 🙂 ) et le lendemain matin on remercie le dieu dessin-animé. Et comme c’est quand même pas la même chose, de temps en temps, l’un de nous deux à tour de rôle s’octroie un vrai week-end sans enfants quelque part. Et… Lire plus...
trackback

[…] Chut ! Papa a fait une soirée par Papa Backstage Celui là, c’est un clin d’œil au papa de mes loulous qui a enterré la […]

maman delire
hhaha !! je vais faire lire ça à mon chéri , ça va lui rappeler des trucs !! nous pas de grands parents à moins 600 kms. et pleins de potes qui ont tous 2 gamins ! bref, des soirées avec 16 adultes et.. 16 enfants .. on est des oufs ! bon ils ont entre 5 et 9 ans maintenant.. en général on n’en fait pas l’hiver rapport au fait que 16 gosses ça te retourne une chambre en moins de 2 et qu’après tu te retrouves à faire le tri entre lego et playmobil pendant 3 mois.. par… Lire plus...
Bibiblaise

Salut ! Je viens de tomber sur ton article…. j’adore !! Je rentre d’un week-end à Barcelone pour un enterrement de vie de garçon et avant de partir ma femme m’avait prévenu d’assumer le lundi matin ( oui je m’occupe des gosses le matin ) ! J’ai tout simplement eu l’impression que ce matin mes enfants avaient décidé de m’en faire chiez comme jamais C’est dur d’assumer même en sachant à l’avance qu’il faudra assurer !! De tout cœur avec toi !!

wpDiscuz

Facebook

Abonnez-vous !

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner au blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Coup de coeur

Populaires

-Créé et développé par www.artpej.com-