Papa Backstage – Le Blog

Les coulisses d'un jeune couple de parent pas comme les autres

Et pourquoi ?

Et pourquoi ?

Et pourquoi ?

Pourquoi ?

Pourquoi ? Et bien… en voyant notre fille zapper sur Youtube Kids, on a pu constater l’horreur de beaucoup de dessins animés actuels. Je vous passe l’incompréhension des chaînes de parents filmant leurs enfants s’amuser à Aqualand… Après ce constat, on s’est dit que ce serait pas mal de montrer à notre usine à question, un de nos meilleurs souvenirs d’enfance : Il était une fois la vie.

Pourquoi il y a un monsieur et une madame ? Le bébé il est dans une bulle ? Pourquoi il se transforme en petit garçon ? C’est quoi grandir ? Il regarde quoi quand il tourne la tête ? Pourquoi il respire ? Et pourquoi les bulles de l’arbre, elles vont dans son nez ? Mais Pourquoi la vie, la vie, la vie, la vie, la vie, la vie… ?

Il va être long cet épisode…

Le coeur il bat fort ? C’est quand on est amoureux ? Et pourquoi ça tape quand je mets ma main dessus ? Pourquoi ça fait pas du bruit tout le temps ? Pourquoi les bloblules rouges ils portent des boules ? Et pourquoi ils sont rouges les bloblules rouges ? À la base, c’était une bonne idée … Le problème c’est qu’elle est devenu accro à ce dessin animé ! Il tourne en boucle dans ses créneaux « écran » et Maman Backstage se voit contrainte de chanter le générique au coucher ! Bon, il vaut mieux ça que Dora, vous me direz (ou pas d’ailleurs mais ici, notre idée est faite !).

Et sans prévenir

Si les bloblules rouges ils sont pas rouges, ça fait quoi ? Et s’ils portent plus les boules ? Et si le cœur il s’arrête, ça fait quoi ?

On remet la Reine des neiges ?

Tout ce qui a précédé est une histoire vraie. Le reflet exact, au mot près, de nos journées depuis… 2 ans. Deux ans que nous sommes dans la phase du « pourquoi » et plus de six mois dans celle des « pourquoi pas ? » et des « si y’a pas ça, ça fait quoi ? ». Bon, nous avons toujours su garder notre calme… Nous n’avons que quelques cheveux en moins et un ulcère au bord de l’éclatement, rien de bien neuf chez des parents. Alors, qu’on s’entende bien, on a toujours encouragé la curiosité de Bébé Backstage et nous sommes toujours admiratifs de sa capacité à s’émerveiller et à s’étonner de tout. Que celui qui me dit « comme tous les enfants » se prenne un lego dans l’orteil au milieu de la nuit en allant aux chiottes.

D’ailleurs, nous avons toujours voulu répondre à ses questions le mieux possible, quitte à lui dessiner des schémas, à faire des expériences scientifiques (ce qui de base, n’est pas notre point fort hum…) et surtout à répéter 1.875 fois la même chose en boucle. (1.876).

Quand vient l’usure

Mais il y a des jours où on fatigue. Enfin, pas moi, moi je ne suis jamais fatigué, je suis un roc, que dis-je… Bref. Ces jours-là, on cherche des parades (plus ou moins élégantes ou efficaces d’ailleurs). « Il était une fois la vie » était une de ces parades, censée répondre au flot incessant de questions sur le corps humain. C’est son truc en ce moment.

Vous l’avez deviné en lisant le début de cet article, nous n’avons pas forcément gagné au change. Bon, au moins maintenant elle sait que les fameux bloblules blancs bottent les fesses aux virus (« comme de la varicelle ») et ça, c’est classe. Et nous, on retombe en enfance…

Et vous, comment survivez-vous aux « pourquoi » ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Papa Backstage

Balade en enfer

No description. Please update your profile.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Et pourquoi ?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
Bébé est arrivé !

Je n’en suis pas encore là avec ma Louloutte de deux ans. Et heureusement d’ailleurs car je me verrais mal supporter le Terrible Two ET les sempiternelles questions ! Non je ne pourrais pas, chaque chose en son temps 🙂

Emilie
Emilie

En y répondant toujours, en me renseignant lorsque je ne suis pas sûre.
La psy m’a dit que tant qu’une question revient (sous différentes formes ) c’est que l’enfant n’a pas reçu la réponse attendue. J’ai pu le constater avec le Lutin et ses questions sur la mort. Il a tourné autour du pot des mois durant.
Courage, ça passe avec l’âge. Si si

stehlin
stehlin

Et pourquoi nous on habite une maison carré et les autres ont une triangle ? Et que mange la lune par rapport au soleil ?!…

wpDiscuz

Facebook

Abonnez-vous !

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner au blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Coup de coeur

Populaires

-Créé et développé par www.artpej.com-