Papa Backstage – Le Blog

Les coulisses d'un jeune couple de parent pas comme les autres

La guerre du toboggan

La guerre du toboggan

La guerre du toboggan

Quel beau week-end nous avons eu par chez nous ! Après presque une semaine cloitrés à la maison, il fallait qu’on sorte un peu ! Nous avons, à défaut d’un grand jardin, la chance d’avoir une forêt/parc juste à côté de chez nous. Allez, c’est parti !

La petite étant trop…petite, elle n’avait jamais réellement profité de l’aire de jeux avec toboggan, filets, jeux de toutes sortes. Maintenant qu’elle a deux ans, elle est un peu plus grande et surtout plus autonome.

Mauvais départ : un dimanche après-midi ensoleillé… il y a mieux pour découvrir le toboggan. Mais au moins, elle a été confrontée à la vie en communauté dans son côté le plus guerrier !

Au début, tout se passait bien, il n’y avait pas grand monde. La petite a pu découvrir la superbe sensation de descente avec le vent dans les cheveux. N’osant pas s’attaquer à la montée des marches seule, c’est MamanBackstage qui a été de corvée. Mais après quelques descentes, la puce s’est senti pousser des ailes. Elle ne tenait plus la main de sa maman pour grimper sur le toboggan et descendait toute seule. Frôlant par moment la catastrophe, je restais quand même en bas de la descente pour la retenir. Oui les enfants font des expériences un peu bizarres par moment, comme essayer de se lever en pleine descente…

Et là, c’est le drame… Une horde de gamins en furie envahit l’aire de jeux. Et tu sais d’entrée que ça va être la galère car ce n’est pas dans le calme et la volupté qu’ils sont arrivés, mais dans l’excitation la plus totale. Et surtout, tu entends une phrase magique venant d’un des parents :

Théo tu attends ! Doucement ! Tu m’attends ! Théo ! Théo ! Bon allez je lâche l’affaire… Au moins surveille ta sœur…

Là tu sais que le Théo il va te gonfler.

Ça commence à gueuler dans tous les sens. Ce sont des enfants, donc ils crient, c’est normal, mais eux ils gueulaient…vraiment. Ils se pointaient devant toi, te regardaient et gueulaient… Normalement avec mon gabarit et ma tenue vestimentaire, je n’ai pas droit à cela je le reconnais. Mais eux, aucun instinct de survie !

En soit rien de bien grave. Jusqu’au moment où ils décidèrent de faire du toboggan. Et alors là…les vagues notions de respect que leurs parents ont éventuellement essayé de leur inculquer ont disparues instantanément.

Vas-y que je pousse tous les enfants sur l’escaliers au risque de les faire tomber, que je les pousse sur le toboggan pour qu’ils aillent plus vite, que je remonte le toboggan à l’envers pendant que d’autres le descendent…

Un véritable enfer. Et tout cela sous le regard éteint de leurs parents et ça par contre, ça m’a franchement foutu les boules. Non, ça m’a profondément énervé.

On s’est permis quelques petites phrases gentilles du style :

Doucement, elle est petite tu sais.

Tu devrais prendre l’escalier, c’est dangereux de remonter le toboggan.

Mais ils n’en ont déjà rien à foutre de ce que leur disent leur parent alors des inconnus…

Et personnellement je ne vais pas m’en prendre aux parents. Déjà parce que je n’accepterai pas qu’on vienne me faire des réflexions sur ma fille et surtout parce qu’on était partis pour se détendre et s’amuser en famille, pas pour se prendre la tête et vu que je peux démarrer assez vite…

Bref, nous avons préféré partir car la petite avait peur de tout ce tsoin tsoin et surtout parce qu’on ne voulait pas que ça lui donne la trouille du toboggan.

Le lendemain, nous y sommes retournés. Il faisait un soleil magnifique et la petite s’est jetée – pas trop quand même – sur le toboggan. Il n’y avait quasiment personne. Juste un père et sa petite fille de deux ans avec qui ma princesse s’entend bien, une autre mère et son garçon adorable qui apprenait à BébéBackstage à descendre plus vite… Bonne ambiance autant entre les enfants qu’avec les autres parents avec qui on commençait à blaguer.

Famille Backstage au Parc

Et là une fratrie de terribles est arrivée. Mais putain ! Ils ne vont jamais à l’école ?! Et c’est reparti ! Un souk pas possible, ils sautaient à deux dans le toboggan en poussant tous les autres enfants. Et…aucun parent à l’horizon… Et là une scène wtf sur le plan de l’éducation. Ma femme faisait descendre la petite le long du toboggan et une des filles (8-9 ans) le remontait à l’envers – ma fille étant en train de le descendre – et restait au milieu à attendre. Elle lance une jambe en l’air pour passer au dessus de ma fille mais n’y arrive pas.

Elle est en train de descendre alors laisse-là faire s’il te plaît !

Elle ne bouge toujours pas.

C’est dangereux pour toi et pour elle. Alors descends !

Je commence à m’approcher mais l’autre père prend les devant, chope la gamine et la pose au sol. Tout cela sous le regard du père assis sur un banc en train de rire.

Alors à cette personne et à toutes celles de son espèce :

Vous voulez leur apprendre quoi à vos gamins ? Vous ne  trouvez pas que la société et le « vivre ensemble » est déjà assez pourri comme ça ? Vous voulez rajouter encore un peu plus d’égoïsme à tout cela ? Car ce n’est qu’un toboggan effectivement, il n’y a pas mort d’homme mais c’est la base ! La base de l’éducation, de l’apprentissage de la politesse, du respect ou encore du partage. C’est à cause de vous qu’on se retrouve avec des ados insupportables, insolents n’ayant du respect pour rien ni pour personne. Et c’est encore à cause de vous qu’on se retrouve avec des adultes égoïstes qui participent à l’élaboration d’une société qui juge et qui ne pense qu’à ceux qui ont la gueule la plus grande. Cela peut prêter à rire de péter un plomb pour un vulgaire toboggan mais réfléchissez bien. Si c’est comme cela pour un toboggan, ce sera comment en voiture, dans le boulot, dans une file d’attente etc. ? N’oubliez surtout pas que la société de demain est à l’image de l’éducation d’aujourd’hui.

Oh crap! elle est belle cette phrase.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Papa Backstage

L'enfer c'est les autres

No description. Please update your profile.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La guerre du toboggan"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
Maman_2_anges
je crois surtout que pour ces parents là le parc c’est le moment de relâche et au pire si leur gosse fais des conneries, quelqu’un d’autres s’en chargera. J etrouve ça épouvantable, je me rappelle de mon tout petit bonhomme qui c’était fait jeter par terre gratuitement par un sale gosse, il avait un an et commençait seulement à marcher, l’autre devait en avoir 5 ans, donc un minimum conscient de son acte et quand sa mère est arrivé, elle s’est contenté d’un « oh tu joue avec le bébé c’est mignon », pétasse. enfin bref je suis bien d’accord avec toi… Lire plus...
Rachel & les petits pois
Parfois il faut vraiment se retenir en effet ! Un jour, au parc, alors que mon fils jouait tranquilou à remplir son sceau avec des petits cailloux, deux gamins arrivent comme des fous en courant à côté de lui et commencent à se balancer des poignées de cailloux à la tronche en canardant au passage mon fils et d’autres enfants. J’interviens gentiment en leur disant que non on ne jette pas les cailloux, on peut se blesser et blesser les autres. Mais rebelote 5 minutes plus tard et cette fois ils se battent carrément violemment toujours sans faire attention aux… Lire plus...
Moonchild
Moonchild
Si tu savais le nombre de parents pour qui c’est pas grave et qui pensent qu’ils s’occuperont du savoir vivre ensemble et du respect plus tard, aprés tout ce ne sont que des enfants. On a même une mère qui nous trouve « trop sévère » parce que son fils nous ayant montré qu’on ne peut pas lui faire confiance (installé tranquille dehors à jouer avec deux potes alors que le cour est fermée) on l’a obligé à resté en ludo (salle pleine de jeux de sociétés) jusqu’à ce qu’elle arrive…… c’est vrai hein on est dure avec son je m’en foutiste… Lire plus...
domi
domi
bon l’article date un peu et enfants sont grands, mais c’est ça la sociologie du square … Je peux vous assurer que SI les parents voient, ils verront très bien si leur enfant n’a pas « tous les droits »… Des années de square surpeuplé à Paris… on voit pas mal de trucs. Perso j’intervenais le moins possible (tout en gardant un œil), je n’ai jamais demandé à mes gamins de « prêter » leurs affaires a priori, faut pas pousser, vu l’ambiance… Le pire : des gamins qui jouent à lancer des billes (en verre hein)… et les mères qui regardent (comme par… Lire plus...
wpDiscuz

Facebook

Abonnez-vous !

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner au blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Coup de coeur

Populaires

-Créé et développé par www.artpej.com-