Papa-Backstage - le Blog

On fait le bilan – Oh Crap !

Sabaton – Primo Victoria 

Benco ! Twingo ! Non…Ah oui Bingo !

    Oui nous sommes les premiers de notre groupe de potes à avoir un gamin ! Normal, nous sommes le couple le plus vieux. Enfin, nous sommes ensemble depuis le plus longtemps, je veux dire. Oui parce que les plus vieux… Non ! Pionniers ! Explorateurs ! Découvreurs même ! On a ouvert la voie. Il fallait bien que ça arrive et c’est tombé sur nous. À l’annonce de la grossesse de ma conjointe FEMME !, j’ai pu compter sur mes potes pour fêter ça gentiment autour d’un léger cocktail. Si si, vous savez, celui avec une jolie olive au fond.

    Bon, ce dit cocktail ne contenait en réalité qu’un seul alcool, sans diluant, quant à l’olive, je vous avoue que c’est très flou.

 Korpiklaani – Vodka

    Une bonne soirée bien virile – j’ai pleuré – où mes potes et moi avons gueulé toute la nuit – ils ont pleuré – pour applaudir le remake d’Il était une fois la vie.

– Profites-en, c’est une de tes dernières, sale vieux !

– Ta gueule

    À l’annonce de cette nouvelle j’ai pu observer 3 types de potes. Je vous rassure, aucun ne s’est barré… :

Le couple trop happy et méga-content of the dead :

Mais c’est géniaaal ! Félicitations ! Alors heureux ?

    Normal, c’est un couple… et comme tous la plupart des couples, ils commençaient à penser à d’éventuels gamins. Bref, ils attendaient qu’un autre couple essuie les plâtres. Les voilà rassurés. Je vous épargne la conférence au sommet entre notre amie et ma FEMME ! sur les joies de la grossesse, les peurs, et patati et patata. Oui je vous rappelle que j’en étais à mon olive moi donc pour les détails vous repasserez.

Le meilleur pote paternalo-célibataire :

Putain. Putain… Oh putain ! ‘Tain, j’en suis loin moi… Cul-sec de l’amitié ?

    Frérot oblige, il m’a regardé, je l’ai regardé, j’ai pleuré, il a… pas pleuré le salop ! Lui c’est plutôt le câlin par l’épaule, bien viril. Avec du recul il aurait eu la même réaction si je lui avais dit que j’allais crever en fait… Câlin, cuite, vomi… Oui c’est bien ça.

    En couple et ayant bientôt un gamin, j’avais peur de lui péter le moral à force de répéter « Waouu je vais être papa ! ». Mais c’était sans compter sur son sens du dévouement et sa volonté de fêter (hic!) ma bonne nouvelle, enfin notre bonne nouvelle.

Black Label Society – Fire it up

 Le meilleur poto-bébé-fiston content mais… :

20h : Je suis trop heureux pour toi mon frère

23h30 : Pfff ej flip paceque on va moins se voarrr !

23h32 : Raouuuuuuul

    Jaloux, inquiet… Oui oui comme un enfant ! Certains ont tendance à dire que c’est notre premier… Heureux pour nous mais inquiet du devenir de notre relation.

    Là, la soirée prend une toute autre configuration : des cadavres de canettes partout, sur la table, le balcon, dans les chiottes (??); les femmes couchées, un qui s’endort sur sa chaise en ronflant comme un ivrogne et le reste m’entourant, un vieux fond de cercueil dans le verre. Entre deux remontées on discute…Non, on philosophe !

 Ozzy Osbourne – No more Tears

    Plus de dix ans qu’on se connaît, qu’on partage tout. Sautons sur l’occasion pour faire un bilan ! Bah oui tiens, quelle merveilleuse idée…Nos vieux classiques metal en playlist, on se remémore les bons moments – souvent -, les mauvais – rarement -, les pertes, les nouveaux membres de notre famille et nos bons gros délires. Il s’en est passé du temps depuis notre rencontre et nos premiers concerts…

Puis vient le temps de discuter de nos vies professionnelles. Voici l’intégralité de la conversation :

– Pfff au chomâge à bientôt trente piges. Youpi.

 – Pareil, c’est l’éclate…

– Ouais ben avec ce que me rapporte mon taff…et…Putain je vais avoir un gamin en plus…

– Fais chier.

– Fais chier.

– Ouais.

Sepultura – Roots

    Mais nous avons ouvert la voie ! Notre couple de pote cité plus haut va avoir un gamin dans pas long et il va falloir fêter ça ! Après tout ça sert à ça une famille.

 Oh crap! Pas de bilan pitié..

Papa Backstage

Découvrez un monde que vous ne soupçonniez pas. Le vomit sans l’alcool, les cernes sans l’âge et la fatigue sans la fête. Foutez tout en l’air dans la baraque, jetez ce hochet au sol et venez headbanguer au rythme du cri primal.

Populaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *