Papa Backstage – Le Blog

Les coulisses d'un jeune couple de parent pas comme les autres

Et maintenant ?

Et maintenant ?

Et maintenant ?

Il y a de cela quelques mois, je vous avez parlé de mon changement de carrière passant obligatoirement par une formation. Qu’en est-il maintenant ?

Encore un diplôme ?

Et bien ma formation est terminée et j’ai un beau diplôme que je peux accrocher avec les nombreux autres… Il ne s’agit pas ici de me vanter mais surtout de remarquer que les anciens ne m’ont pas servi à grand’chose… Vive la fac ! Cependant le dernier est un Titre Professionnel, et il est pour moi le plus important de tous. Pourquoi ? Car il est en adéquation totale avec ce que j’avais envie de faire et une passion de plusieurs années (je rappelle pour ceux qui ne le savent pas que c’est une formation en Design Web). Ce titre revêt aussi une importance particulière car obtenu dans des conditions difficiles et qu’il représente de ce fait un renouveau total de notre vie.

Renouveau ?

Effectivement, depuis quelques temps, surtout quelques semaines, notre rythme de vie a radicalement changé. Il y a bien sûr l’entrée à l’école de notre Bébé Backstage qui est un grande étape tant pour elle que pour nous. La rentrée à la fac de Maman Backstage. Elle était sans doute jalouse de mon tout nouveau diplôme alors elle en veut un encore plus haut, la revoici donc étudiante. Et en plus à l’ESPE (Professorat et Enseignement), une envie subite de référentiel bondissant sans aucun doute. (Et non, elle ne veut pas faire prof ! Elle vous le dira sans doute dans un prochain article)

– Hum, après le coup de vieux que m’a inspiré la rentrée de la petite, le fait de coucher avec une étudiante revigore ! – 

En début d’été je vous avais annoncé l’arrivée de Maman Backstage sur le blog. Il s’agissait non seulement de partager cette expérience avec elle, de vous apporter un peu de renouveau sur le blog avec une approche différente mais aussi d’avoir une autre paire de mains quand celles de votre serviteur seraient occupées.

En effet, durant ma formation, j’ai eu la chance de faire un stage dans une boîte qui déchire, une ambiance nickel et un boulot bien sympa. A l’issue de celui-ci j’ai eu le plaisir de me voir proposer un boulot dans cette boîte. Proposition que je n’ai pas pu/voulu refuser. Me voilà donc officiellement Designer Web !

Un rythme soutenu !

Autant vous dire que le rythme a bien changé depuis quelques semaines ! Nous n’étions pas particulièrement jaloux du rythme de ces working parents qui courent partout et force est de constater que nous avions bien raison. Tandis que Maman Backstage fonce vers le train (vive la dépendance à la sncf), me voilà la petite sous le bras, courir vers l’école, la déposer et foncer à la voiture pour aller au boulot. Midi pétante, chemin inverse, préparation du repas, mise à la sieste et c’est reparti. Mais je ne me plains pas ! J’ai la chance de bosser de chez moi les après-midi (vive les métiers du numérique) !

Euh… Tu sais qu’on s’en fout un peu ? Des tas de parents vivent la même chose et souvent pire !

Oui Mireille, mais quand on a un blog, on raconte sa vie, c’est comme ça. Certains vont chez le psy, moi, chez WordPress. De plus, j’ai pu lire ici ou là des blogs de mères ou pères au foyer se demandant quoi ou comment faire après. Comment se réinsérer dans la vie sociale que nous devons avoir pour ne pas s’étrangler avec une couche ?

Surtout qu’un enfant est une étape importante dans une vie. Nombreux sont les parents voulant changer de vie après la naissance. C’est une sorte de renouveau, une impulsion pour bouger, changer, évoluer. Tout est possible, il suffit de se servir des outils à notre disposition. Rien n’est facile mais après tout, on le sait depuis longtemps ça ! On rêve tous d’une vie Bisounours ! S’acheter tout ce dont on a besoin ! Une bonne santé, de bonnes relations, une vie sexuelle à faire frémir Paris Hilton… Pouvoir partir où on veut, quand on veut, inventer la téléportation… Mais avouez que cette vie sans suspense des fins de mois serait beaucoup moins drôle hein ? (Oui c’est une phrase de pauvre voulant se rassurer…)

Maintenant ?

Et bien je suis plutôt très satisfait de la tournure des choses. Je vous avais raconté ici pourquoi je voulais me lancer dans une formation, changer de carrière professionnelle et retrouver une vie sociale. Mon souhait était que tout soit en place pour l’entrée à l’école de Bébé Backstage, et c’est chose faite. Il nous reste encore du chemin à parcourir pour avoir notre vie de rêve. Mais nous nous en rapprochons chaque jour et ça nous file une patate d’enfer.

Dans le domaine professionnel, qu’est-ce qui a changé depuis la naissance de votre/vos enfants ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Papa Backstage

Les conseils du Hardos

No description. Please update your profile.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Et maintenant ?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
Maman Sur Le Fil
Merci pour ton retour d’expérience qui donne plein d’espoir aux personnes un peu perdues dans l’après-enfants ! Ici, tout a changé depuis la naissance de mes enfants. J’ai un diplôme d’une grande école d’ingénieurs, j’étais cadre dans une banque avec une carrière toute tracée ou presque… puis, ma fille est arrivée. Et je suis repartie travailler. Mais des problèmes de santé, une remise en question et 6 mois plus tard, me revoici à la maison à m’occuper à 100% de ma puce… Et voici, 6 ans que je fais ça, un petit loulou étant venu nous rejoindre entre temps. maintenant,… Lire plus...
Maman Backstage

Les reconversions, c’est toujours super compliqué… Et il faut être bien accompagné ! Ne pas lésiner sur les bilans de compétences, prendre le temps de faire le point sur ses envies, ses acquis, ses aspirations et ses motivations, c’est primordial. Crois-en ma (petite) expérience d’ancienne formatrice/conseillère en insertion déjà reconvertie deux fois, c’est toujours galère, mais c’est souvent pour le mieux !

Quatre Enfants
Ah, mais tu es dingue… ! Tu n’aurais jamais du me dire que tu as eu ton diplôme ! Je risque de te pourrir ton groove avec mes questions de débutantes maintenant. Est ce qu’il faut passer de wordpress.com à wordpress.org ? Pourquoi mes stats Google analytics disent que j’ai 1 ou 2 lecteurs par jour alors que je sais que c’est faux, avec ma mère, ça fait 3 ? Pourquoi quand je fais des lasagnes ça attache au fond ? …. enfin, maintenant que tu es un « vrai » designer web, je risque de venir t’embêter quoi !!! Et sinon,… Lire plus...
Escarpins et Marmelade

Bien contente de te savoir heureux et épanoui dans tous les domaines, y compris les plus intimes! J’attends tout de même la version de Maman Backstage à ce sujet (mouarf mouarf mouarf) (qu’elle est vilaine!). Blagues à part, félicitations pour tes diplômes et pour la reprise d’études de ta chère et tendre A propos, je n’ai pas très bien compris quel diplôme elle préparait. Pouvez-vous nous en dire plus?

Maristochat Bellemam\'

Je suis très heureuse de lire ces belles nouvelles ! J’ai hâte d’avoir le point de vue de maman Backstage !

MumChérie

Bravo pour ton parcours ! De mon côté, pour essayer (je dis bien essayer!) de gérer au mieux les multiples casquettes du quotidien, j’ai accompagné mon mari dans la création de sa société et je travaille à domicile… et j’ai l’impression de jongler en permanence !

Maman Backstage

Jongler avec trois cent casquettes différentes à la minute, c’est le lot des parents on dirait… Courage, on compatis fort fort fort 🙂

Roger
Roger

Par ici, ce qui a surtout changé, c’est la relation avec le boulot … avant, c’était plus boulot – dodo – et d’autres choses …. dans l’ordre … alors qu’avec des juniors, les priorités changent (juniors – boulot – dodo … et beaucoup moins d’autres choses), et j’ai eu la chance d’être soutenu par des employeurs compréhensifs !

Maman Backstage

Le soutien des employeurs, ça peut changer radicalement la vie ! On parle surtout des mauvaises expériences, rarement des bonnes de ce côté-là, et c’est quand même dommage… On en reparlera sans doute bientôt, ça serait une bonne idée d’article, histoire de voir le verre un peu plus plein qu’à l’ordinaire ?

wpDiscuz

Facebook

Abonnez-vous !

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner au blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Coup de coeur

Populaires

-Créé et développé par www.artpej.com-